WeeeFund

2019

WeeeFund est une association qui propose une action sociale et environnementale clés en main aux entreprises:
Nous leur proposons d’offrir un accès à l’éducation numérique à des personnes en difficultés via le réemploi de leurs ordinateurs

Site Web

Les porteurs de projets

Découvrez le(s) Porteur(s) du projet

Cyprien LEFEBVRE

Les parrains

Découvrez le(s) Parrain(s) du projet

Rencontre avec Clémentine Mossé, dirigeante de The Greener Good

7 novembre 2022

Il est aujourd’hui urgent de repenser nos modes de vie pour les rendre plus soutenables au regard des enjeux écologiques, et notamment climatiques. Pour éviter un emballement climatique, nous devons, en France, réduire notre empreinte carbone de 80 % d’ici 2050. Nous tâchons d’accompagner les citoyens dans le changement de comportement et d’habitudes de consommation pour atteindre un mode de vie plus soutenable.

Rencontre avec Paola Baril, Porteuse du projet Le Passe-Jardins

24 août 2022

Il devient urgent de rendre la transition écologique concrète partout où cela est possible, et particulièrement en matière de végétalisation des milieux urbains. Notre association [Le Passe-Jardins] a le savoir faire pour accompagner des collectifs dans la création de jardins partagés, et nous avons l’ambition de toucher le maximum d’acteurs à l’échelle de la métropole lyonnaise.

Portrait d’un porteur de projet : Caroline Arnaud

6 septembre 2019

La Fondation Émergences à interrogé Caroline Arnaud, porteuse du projet Raconte-moi un match, et accompagnée par la Fondation pendant 2 ans. Un parcours original d’initiation au commentaire de match en binôme !

Il permet aux jeunes d’oser prendre la parole, d’améliorer la qualité de leur expression orale, de prendre confiance en eux dans le respect de soi, des autres et de l’environnement, tout en s’amusant.

Découvrez les projets