1222Données personnelles

Données personnelles

Les informations recueillies à partir des formulaires présents sur le site font l’objet d’un traitement informatique destiné à la Fondation Emergences. Ces informations collectées auprès de vous sont indispensable à la gestion de l’activité du site pour les finalités suivantes :

– Transmission des Newsletters de la Fondation

– Coordonnées pour répondre à vos demandes

– Communication ou information.

• – Connaissance et présentation des projets accompagnés par la Fondation

Le ou les destinataire(s) des données sont : l’équipe de la Fondation Emergences.

Ces informations ne feront l’objet de communications extérieures que pour les seules nécessitées de la gestion ou pour satisfaire aux obligations légales et réglementaires.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression des informations qui vous concernent.

Vous pouvez accéder aux informations vous concernant en vous adressant à : Estelle Rabillier, erabiller@fondation-emergences.fr

Vous pouvez également accéder à ces informations ou supprimer votre compte à partir de votre espace personnel sur le site (Rubrique Mon Compte)

• des cookies de mesures d’audience telles que le nombre de pages vues, le nombre de visites, l’activité des visiteurs sur le site et leur fréquence de retour. Ces cookies permettent seulement l’établissement d’études statistiques sur le trafic des utilisateurs du service dont les résultats sont totalement anonymes. Pour cela, le site utilise les services de Google Analytics, un service d’analyse fourni par Google INC. Les données générées par les cookies concernant votre utilisation du site (y compris votre adresse IP) peuvent être transmises et stockées par Google sur des serveurs situés aux Etats-Unis. Google peut utiliser cette information uniquement dans le but d’évaluer votre utilisation du site, de compiler des rapports sur l’activité du site à destination de son éditeur et de fournir d’autres services relatifs à l’activité du site et à l’utilisation d’Internet. Google est susceptible de communiquer ces données à des tiers en cas d’obligation légale ou lorsque ces tiers traitent ces données pour le compte de Google, y compris notamment l’éditeur de ce site. Google ne recoupera pas votre adresse IP avec toute autre donnée détenue par Google. Vous pouvez désactiver l’utilisation des  cookies en sélectionnant les paramètres appropriés de votre navigateur. Cependant, une telle désactivation pourrait empêcher l’utilisation de certaines fonctionnalités de ce site. En utilisant ce site internet, vous consentez expressément au traitement de vos données à caractère personnel par Google dans les conditions et pour la finalité décrite ci-dessus.

Le paramétrage de votre navigateur internet

1- Si vous utilisez le navigateur Internet Explorer

Dans Internet Explorer, cliquez sur le bouton Outils, puis sur Options Internet.
Sous l’onglet Général, sous Historique de navigation, cliquez sur Paramètres.
Cliquez sur le bouton Afficher les fichiers.
Fermez la fenêtre qui contient la liste des fichiers, puis cliquez deux fois sur OK pour retourner dans Internet Explorer.

2 – Si vous utilisez le navigateur Firefox

Allez dans l’onglet » Outils « du navigateur puis sélectionnez le menu « Options »
Repérez les fichiers qui contiennent le nom ecodota.org. Sélectionnez-les et supprimez-les.

3 – Si vous utilisez le navigateur Safari

Dans votre navigateur, choisissez le menu Édition > Préférences.
Cliquez sur Sécurité.

4 – Si vous utilisez le navigateur Google Chrome

Cliquez sur l’icône du menu Paramètres.
Dans la section « Confidentialité »
Cliquez sur le bouton Paramètres de Contenu
Cliquez sur » Fermer « pour revenir à votre navigateur.