24 février 2020

10 nouveaux projets en 2019

Partage

En 2019 la Fondation a accueilli 10 nouveaux projets aussi diversifiés qu’intéressants. Ils font désormais partis d’une communauté d’une soixantaine de projets accompagnés depuis 2010. Nous sommes fiers de commencer ce bout de chemin avec eux et de les voir se développer.

Découvrez ces porteurs de projets ambitieux, qui ont comme but commun de créer une société meilleure :

Rencontre avec Mathieu Galante, Dirigeant de l'Atelier Anamorphose

9 septembre 2022

L’Atelier Anamorphose- atelier social- réhabilite des objets et lieux en œuvres d’art.
En collaboration avec des artistes, nous accompagnons des jeunes à l’insertion, l’inclusion et la revalorisation de soi.

Rencontre avec Marion Dolisy Galzy, Dirigeante de 1 Cabas pour 1 Etudiant

24 août 2022

1CabasPour1Etudiant connecte 1 famille avec 1 étudiant en difficulté dans la même ville pour le soutenir et tisser un lien. Le parrain s’engage sur l’année à soutenir son filleul étudiant en lui offrant quelques courses de temps en temps et en tissant un lien avec lui. Depuis 2021, plus de 3500 parrainages ont été créés, 20 000 cabas distribués et des milliers d’heures passées entre étudiants et parrains.