L'HISTOIRE
Découvrez l’histoire et les valeurs sociales de l’entreprise.
2019
DECLIC est un établissement alternatif hors contrat pour tous de la 6eme à la seconde
DECLIC utilise une pédagogie innovante au service des jeunes :
Cette pédagogie part du constat qu’un enfant qui est bien et va bien, fournit des efforts, s’implique et apprend avec joie.
En effet, le lieu d’enseignement évolue vers un modèle où chaque acteur (enfants, parents, enseignants, personnel) est accueilli dans ce qu’il est, respecté et conduit vers plus de connaissance de lui-même dans ses différents aspects (son esprit, son intelligence, son cœur, son corps), pour plus de paix en lui et donc autour de lui.
Ce n’est plus tant la quantité de savoir, ni la capacité à penser comme le professeur le demande qui compte désormais dans notre monde, mais plutôt les capacités à être soi en respectant les autres, à déployer sa créativité, à réfléchir à partir du savoir et à faire des choix en fonction des contraintes et des espaces de liberté en restant en harmonie avec soi.
DECLIC, c’est … La joie, l’amitié, l’élan, jouer, apprendre, être ensemble, bouger, grandir, allumer un feu…
Site WebDécouvrez l’histoire et les valeurs sociales de l’entreprise.
Découvrez le(s) Porteur(s) du projet
Jean-Armand BARONE
Anne REBOUL
Découvrez le(s) Parrain(s) du projet
Outil pour simplifier l’identification des soft skills pour faciliter les transitions professionnelles.
Nous sommes convaincus que l’éducation supérieure est un véritable tremplin à l’échelle du parcours de vie de tout un chacun, et un vecteur incontournable de progrès pour notre société.
L’Atelier Anamorphose- atelier social- réhabilite des objets et lieux en œuvres d’art.
En collaboration avec des artistes, nous accompagnons des jeunes à l’insertion, l’inclusion et la revalorisation de soi.
Après une quinzaine d’années à courir les pays francophones pour promouvoir les auteurs que je traduisais, j’ai eu envie d’aider les jeunes à trouver leur voie. Je me suis alors réorientée vers l’enseignement – de la philosophie, mais aussi du français langue étrangère. C’est là que j’ai découvert la réalité d’élèves allophones primo-arrivants. Il y a beaucoup à faire pour accompagner l’intégration des personnes étrangères en France
Pascale Solona, 51 ans, si je devais choisir un mot qui définit le mieux mon métier et ce que j’aime faire, sans hésiter je dirais « Rencontre ». Géographe de formation, je me suis très vite intéressée aux questions de l’emploi et surtout à une question : « qu’est ce qui fait que les candidats et recruteurs ne se rencontrent pas ?! ».