l'Histoire de la Fondation Émergences

comment la fondation a vu le jour

Le mot du Président

« Au-delà de l’activité économique, les porteurs de projets accompagnés par la Fondation Emergences, veulent participer à la construction du bien commun. Ils sont épaulés par des Dirigeants d’entreprise et leurs collaborateurs, qui donnent un peu de leur temps, souvent précieux pour partager leurs compétences au développement de leurs activités. » Jean-Louis Pivard

Labellisation Global Compact

La Fondation Emergences est désormais labellisée Global Compact !

Global Compact France rassemble plus d’un millier d’entreprises et organisations à but non lucratif autour d’enjeux liés à la RSE et au développement durable. Global Compact France offre à ses membres un cadre d’engagement volontaire construit sur la base de dix principes à respecter en matière de droits humains, de droit du travail, d’environnement et de lutte contre la corruption. Il est également mandaté par l’ONU pour accompagner la mise en œuvre de l’Agenda 2030 et l’appropriation des Objectifs de Développement Durable par le monde économique français.

Emplois créés ou consolidés (soit 230 ETP)

Bénéficiaires

de pérennité (à 3 ans)