l'Histoire de la Fondation Émergences

comment la fondation a vu le jour

Le mot de la présidente

" La mission d'Emergences est de créer de la valeur sociale, soutenir des initiatives locales qui se justifient, grâce à leur pertinence dans notre paysage économique et solidaire. " - Blandine Peillon

Insérer texte ici...

Labellisation Global Compact

La Fondation Emergences est actuellement en cours de l’obtention de la Labellisation Global Compact.

le Global Compact France rassemble plus d’un millier entreprises et organisations à but non lucratif autour d’enjeux liés à la RSE et au développement durable. Le Global Compact France offre à ses membres un cadre d’engagement volontaire construit sur la base de dix principes à respecter en matière de droits humains, de droit du travail, d’environnement et de lutte contre la corruption. Il est également mandaté par l’ONU pour accompagner la mise en œuvre de l’Agenda 2030 et l’appropriation des Objectifs de Développement Durable par le monde économique français.

Emplois créés (ou consolidés)

Bénéficiaires

de pérennité (à 3 ans)