Rencontre avec les Fondatrices de VIVO, Rajaa ELMANAA et Morgane MANDAROUX

Vivo propose un parcours holistique et coordonné pour les personnes victimes de violences afin de les accompagner vers leur restructuration.

Emergences

Découvrez le Rapport d'activité 2023

1 mars 2024

Découvrez le Rapport activité 2023 Fondation Emergences !

Quelques chiffres résumant cette année 2023 :
–       🫴 31 projets accompagnés (dont 13 nouveaux)
–       🏅 91% de taux de pérennité à 3 ans des projets accompagnés
–       💼 116 emplois créés ou consolidés
–       👤46 Fondateurs
–       👥269 personnes impliquées bénévolement
–       ⏰4 000 heures de bénévolat

Rencontre avec Cécile Pacoret, fondatrice d'Autonabee

20 juillet 2023

J’ai lancé en 2021, AutonaBee, la ruche de l’autonomie. Nous y accueillons des personnes en situation de handicap qui ont envie d’inventer des solutions pour améliorer leur quotidien. Plus que des solutions sur-mesure gratuites en licence open source qui redonnent du sens et de la qualité de vie, nous apportons un chemin d’acception de soi, un changement de regard du handicap et un tremplin pour des talents.

Rencontre avec Elodie Placide, fondatrice du projet Clitty

3 juillet 2023

Avec Clitty je propose des ateliers de sensibilisations aux menstruations et aux pathologies gynécologiques dans l’espace de travail. Cette démarche environnementale et sociale permet l’accès à l’hygiène durable pour toutes en distribuant des protections hygiéniques réutilisables.

Rencontre avec Sirine Laghmiri et Delphine Gelin, co-fondatrices des Débraillé.e.s

26 avril 2023

Avec les débraillé.e.s, nous avons fait le pari un peu fou de réconcilier la mode et l’écologie.

Découvrez la Fondation