Bilan 1 an pour le projet le 8ième Cèdre, porté par Place au Terreau

2 décembre 2020

« Les sceptiques d’un jour ne le sont plus aujourd’hui  » Lucas Blanes

Après la première rencontre de ce type la semaine dernière avec Cyprien (WeeeFund), c’est au tour de Lucas Blanes, Dirigeant de Place au Terreau, de clore son parrainage au bout d’un an d’accompagnement. Cette séance a eu lieu le 27 novembre en présence de Elodie Buronfosse (Keolis) et Marc Rousse (Azoka) qui l’ont suivi durant toute cette année. Lucas a été retenu à la Fondation pour porter le projet « Le 8ème cèdre », pour lequel il a fait part des principales avancées du projet en insistant sur les trois axes…

Théo Noguer porte le projet SoliVet

1 décembre 2020

En France, jusqu’à un tiers des personnes SDF et une grande partie des personnes fragilisées vivant en logement social possèdent un animal de compagnie qui leur est essentiel : il réconforte, réchauffe, rassure, protège et permet de recréer du lien social. Mais ce compagnon est encore trop souvent un élément bloquant pour le retour et le maintien dans un hébergement ou un logement.

Pour répondre à ce problème, SoliVet accompagne les structures sociales d’accueil, d’hébergement et de logement dans la prise en charge des propriétaires d’animaux, autour de 3 grands axes :

–          Nous formons les travailleurs sociaux aux approches comportementales animales.

–          Nous assurons l’accompagnement comportemental des animaux accueillis.

–          Nous aidons le propriétaire à prendre soin de son compagnon grâce à un suivi vétérinaire adapté.

Non classé

Noël Solidaire 3ème édition !

1 décembre 2020

Qui a dit que les conditions actuelles empêcheraient la Team Emergences d’offrir un peu de magie pour Noël ? Qu’à cela ne tienne ! C’est avec une énergie décuplée et des étoiles plein les yeux que nous lançons pour la 3ème année consécutive le Noël Solidaire de la Fondation Emergences !

Pas d’événement au programme (crise sanitaire oblige), mais une collecte de cadeaux empaquetés dans de jolies boites à chaussures décorées, que nous distribuerons aux personnes sans domicile fixe, avec le soutien de la Croix Rouge !

Non classé

Bilan d’un an d’accompagnement pour WeeeFund

30 novembre 2020

« Ecoute et Bienveillance sont les mots que je retiendrai de cet accompagnement » nous confiait Cyprien Lefebvre.

Le 23 novembre 2020, nous avons organisé une séance de travail autour du projet WeeeFund, dont le but était de faire un bilan après une année d’accompagnement à la Fondation Emergences.

Non classé

La Fondation lance son appel à projet !

25 novembre 2020

🚀 [APPELS À PROJETS]

La Fondation Emergences lance son appel à projets pour la fin d’année 2020 !
A la clef, un accompagnement sur mesure pour le développement d’activité répondant à un besoin sociétal ou social mal couvert, à fort impact positif.

Entrepreneurs de l’ESS, rejoignez la communauté des entrepreneurs engagés ! 💪
📌Téléchargez le dossier de candidature : https://lnkd.in/dwETFix

Alimentation et Biodiversité

Portrait de Lisa, de Co-Recyclage

29 octobre 2020

L’objectif de Co-Recyclage est de démocratiser le « donner au lieu de jeter » auprès des entreprises et administrations, notamment lors de leurs déménagement ou renouvellement de parc mobilier.

Découvrez la Fondation