Brand

Les Actus


Projets

Rencontre avec Mehdi Bensafi et Stephan Euthine, Fondateurs de NEC

7 juin 2022

L’éducation est notre combat du quotidien. De plus, nous sommes aussi tous les deux fans de jeux vidéo depuis nos jeunes années. Ce qui nous anime aussi tous les deux, c’est le fait d’avoir réalisé notre rêve en travaillant dans notre passion. Un immense privilège qui a été possible parce qu’un jour, on a rencontré dans nos parcours respectifs, des modèles inspirants qui ont impacté notre trajectoire de vie.


Projets

Rencontre avec Fabienne Vulliez, Dirigeante de l'Œil et l'Autre

30 mai 2022

Je suis passionnée par mon métier car je suis convaincue qu’il existe des solutions techniques et je souhaite accompagner chaque personne avec sa propre histoire, dans sa vie.

La déficience visuelle est une vraie souffrance et on ne la soupçonne pas, on ne la voit pas toujours, telle une maladie muette. Je veux offrir un espace d’écoute, je veux que les personnes se réapproprient leur vision, apprennent à vivre avec leur handicap et à voir autrement.

La basse vision ne doit pas être un frein à une vie autonome. 


Projets

Rencontre avec Laetita CROS et Anne-Charlotte PERIDON, dirigeantes de Suzon & Suzette

7 avril 2022

Nous sommes les co-fondatrices de SUZON & SUZETTE, mais nous sommes avant tout deux amies et belles-sœurs. Portées par des valeurs environnementales et de solidarité, nous avons décidé, en 2021, de changer radicalement de vies en quittant nos métiers respectifs (milieu judiciaire pour Laetitia et secteur des travaux pour Anne-Charlotte) pour faire le pari fou de créer notre propre entreprise !


Non classé

Rapport d'Activité 2021

28 mars 2022

Retrouvez ici le rapport d’activité 2021 de la Fondation Emergences.


Emergences

Soirée d'Hiver 2022

28 mars 2022

Découvrez les photos de la soirée d’hiver de la Fondation


Projets

Rencontre avec Sylvie et Stéphane BAS, dirigeants de Terra Douceurs

31 janvier 2022

Sylvie et Stéphane BAS, créateurs et conserveurs.

Le projet Terra Douceurs vise plusieurs objectifs au-delà de la création d’une conserverie spécialisée en transformation de fruits et légumes.
– Un enjeu de lutte contre le gaspillage alimentaire à la production
– Un enjeu enfin d’accès à l’emploi de travailleurs handicapés avec des matériels et des méthodes adaptés à chacun
– Un enjeu en matière de résilience alimentaire des territoires : faciliter la consommation de ce qui est cultivé localement


Découvrez la Fondation