Non classé

Odiora remporte le Trophée H'UP entrepreneur !

14 novembre 2019

Odiora vient de remporter le Trophée H’UP entrepreneur dans la catégorie « Entrepreneur expérimenté » 2019. Ce Trophée récompense le parcours d’un entrepreneur en situation de handicap en activité depuis plus de 3 ans.
Il y a eu en tout 170 candidatures partout en France, 9 finalises ont été choisi par un jury d’exception.
« Cet événement est une belle leçon de résilience. Il prouve qu’une personne en situation de handicap peut être créatif pour entreprendre, se dépasser et réussir » Nathalie Birault, créatrice de Odiora.

Speed Dating Juridique

6 novembre 2019

Les avocats du cabinet Fidal Rhône-Alpes ont rencontré des porteurs de projets sous la forme d’un speed dating juridique.
L’occasion pour les porteurs d’éclaircir différents sujets et de choisir les meilleures options pour leur projet.

Non classé

Le marathon Probono d’Appart & Sens

5 novembre 2019

Premier partenariat avec Probono Lab qui a organisé une journée de développement collectif avec Appart et Sens, avec avec des promoteurs immobiliers de l’entreprise Nacarat, pour réfléchir sur la création de leur future foncière. Leur retour : de supers pistes de développement et une vraie opportunité pour les porteurs de projets.

La Fondation Emergences au Run in Lyon !

22 octobre 2019

Motivée comme jamais et surboostée à l’idée de mettre en avant l’entrepreneuriat solidaire et responsable lors d’un challenge sportif, l’équipe de la Fondation Emergences était fière d’être présente au départ du Run in Lyon 2019 !

Dans une ambiance hyper conviviale, Luana et Fanny ont parcouru les 10 km à travers les rues de Lyon ce dimanche 6 octobre.

Retour en image sur ce beau challenge en équipe !

La Fondation lance ses afterworks !

21 septembre 2019

Afin de dynamiser et d’animer sa communauté de porteurs de projets, la Fondation a lancé cette année ses afterworks. Sous forme de rencontres mensuelles, les porteurs des 56 projets accompagnés se retrouvent autour d’un moment convivial.

Chacun d’entre eux accueillent le collectif chez lui, afin de faire découvrir son activité et son équipe. Prochaines dates les 29 Octobre et 3 Décembre !

Portrait d’un porteur de projet : Caroline Arnaud

6 septembre 2019

La Fondation Émergences à interrogé Caroline Arnaud, porteuse du projet Raconte-moi un match, et accompagnée par la Fondation pendant 2 ans. Un parcours original d’initiation au commentaire de match en binôme !

Il permet aux jeunes d’oser prendre la parole, d’améliorer la qualité de leur expression orale, de prendre confiance en eux dans le respect de soi, des autres et de l’environnement, tout en s’amusant.

Découvrez la Fondation