Brand

ANA TriCAps

2025

ANA TriCaps développe une solution de collecte et de valorisation des capsules de café et du marc destinée aux entreprises et collectivités. L’objectif : transformer un déchet du quotidien en ressource, et faire émerger une économie circulaire ultra-locale, à la fois environnementale et sociale.

Chaque jour en France, les capsules de café génèrent 6 tonnes de déchets, dont seulement 20 % sont recyclées. Pourtant, l’aluminium est un matériau recyclable à l’infini et le marc de café constitue un engrais naturel de grande qualité. Avec ce projet, Jessica propose une réponse concrète à cet enjeu : récupérer, trier et revaloriser ces matières pour réduire l’incinération, limiter l’impact environnemental et réutiliser ces ressources.

 

Site Web

L'HISTOIRE

Découvrez l’histoire et les valeurs sociales de l’entreprise.

Les porteurs de projets

Découvrez le(s) Porteur(s) du projet

Jessica VINGERDER

Fondatrice

Les parrains

Découvrez le(s) Parrain(s) du projet

ANA TriCAps

Découvrez les projets