Rencontre avec Sirine Laghmiri et Delphine Gelin, co-fondatrices des Débraillé.e.s
Avec les débraillé.e.s, nous avons fait le pari un peu fou de réconcilier la mode et l’écologie.
2023
Les débraillées, c’est le pari un peu fou de rendre la mode plus éthique et accessible avec un concept innovant, celui de la location.
Nous nous sommes fait la promesse d’agir pour l’environnement tout en s’attaquant à un secteur que nous aimons, mais qui est aujourd’hui au cœur des enjeux de surconsommation : la mode.
Grâce à un abonnement mensuel, on peut louer sa penderie à l’année. Un coup de cœur ? Toutes les pièces sont disponibles à l’achat.
Dans notre catalogue, tu trouveras des marques éthiques, lyonnaises et françaises.
L’aventure à débuté il y a maintenant plus 2 ans, mais l’histoire des Débraillé.e.s est loin d’être finie. Les prochains chapitres s’annoncent plein de surprises et nous avons hâte de les partager avec vous !
Site WebDécouvrez l’histoire et les valeurs sociales de l’entreprise.
Découvrez le(s) Porteur(s) du projet
Avec les débraillé.e.s, nous avons fait le pari un peu fou de réconcilier la mode et l’écologie.
Sylvie et Stéphane BAS, créateurs et conserveurs.
Le projet Terra Douceurs vise plusieurs objectifs au-delà de la création d’une conserverie spécialisée en transformation de fruits et légumes.
– Un enjeu de lutte contre le gaspillage alimentaire à la production
– Un enjeu enfin d’accès à l’emploi de travailleurs handicapés avec des matériels et des méthodes adaptés à chacun
– Un enjeu en matière de résilience alimentaire des territoires : faciliter la consommation de ce qui est cultivé localement
L’objectif de Co-Recyclage est de démocratiser le « donner au lieu de jeter » auprès des entreprises et administrations, notamment lors de leurs déménagement ou renouvellement de parc mobilier.