Je suis Timothée Saurel, fondateur de T’air-eau, créée en 2022. Ancien sapeur-pompier de Paris, j’ai 15 ans d’expérience en aquaponie amateur, ce qui m’a permis de développer un système simple, durable et adapté à tous.
Quel est ton projet ?
Avec T’air-eau, je conçois des systèmes aquaponiques qui permettent de produire poissons et légumes bio chez soi, tout en respectant l’environnement grâce à une consommation d’énergie minimale (27 watts). Mon objectif est de démocratiser cette pratique écologique et autonome.
Pourquoi le fais-tu ?
Je veux proposer une alternative durable pour préserver les océans, réduire notre empreinte carbone et reconnecter les gens à leur alimentation, tout en répondant aux défis environnementaux actuels.
Pourquoi te faire accompagner par Emergences ?
Pour bénéficier d’un accompagnement stratégique, renforcer mon impact, développer mon réseau et structurer la croissance de mon entreprise alignée sur des valeurs communes avec Emergences.
Quelles sont tes inspirations ?
Personnes : Gunter Pauli (économie bleue), Rémi Kulik (approche humble).
Lieux : Mon Ardèche natale, riche en nature préservée.
Activités : L’expérimentation en aquaponie et les échanges avec des experts en agriculture durable.
Une phrase ou une citation qui te décrit ?
« On n’hérite pas de la terre de nos parents, on l’emprunte à nos enfants. » – Antoine de Saint-Exupéry
Keyaa superfoods est une entreprise à mission qui promeut les meilleurs superaliments africains et valorise le savoir-faire français, afin de proposer une gamme de produits sains pour le petit déjeuner. Une entreprise engagée et éco responsable, déterminée à avoir un impact social positif en Afrique et en France. Nous proposons 3 gammes de produits : les granolas fabriqués par une entreprise locale à Brignais, les tisanes et les poudres fabriquées et conditionnées par un ESAT dans le 9 e arrondissement. Nos emballages sont sans plastique et toute notre gamme est bio.