Brand

Ma Tribu

2021

Ma tribu souhaite développer des logements abordables et adaptés aux familles monoparentales, favorisant les liens d’entraide et la mutualisation des charges. Il s’agit d’une offre de logements meublés et optimisés à louer à court ou moyen terme au moment de la séparation ou lorsqu’on ressent le besoin d’être entouré. Au-delà du projet immobilier, le projet repose sur les valeurs d’entraide et de soutien entre les colivers, sur la mutualisation des charges et des interventions ponctuelles du réseau de partenaires.

Fédérer un écosystème d’accompagnants autour de la communauté de locataires pour soutenir chaque personne selon ses besoins.

Aujourd’hui, une famille sur quatre est une famille monoparentale. A l’échelle du Grand Lyon, ce sont 1000 foyers monoparentaux supplémentaires chaque année. En plus de la perte de pouvoir d’achat, l’augmentation de la charge mentale et la gestion de la séparation qui peut fragiliser psychologiquement, l’isolement (voire le sentiment d’exclusion) et la difficulté à se loger sont les plus grandes complications.

Site Web

L'HISTOIRE

Découvrez l’histoire et les valeurs sociales de l’entreprise.

Les porteurs de projets

Découvrez le(s) Porteur(s) du projet

Lucie PAQUET

Les parrains

Découvrez le(s) Parrain(s) du projet