Brand

Clitty

2023

Clitty est une initiative 360 autour de la Santé des femmes et personnes menstruées. Nous travaillons sur 3 axes qui nous permettent d’avoir un impact global :

1. Nous proposons des produits d’hygiène menstruelles (serviette hygiénique lavable et culotte menstruelle) entièrement fabriqués en France en circuit court et local. Ces produits sont testés par des personnes atteintes de pathologies gynécologiques et sont certifiés sans produits chimiques. Nos produits sont disponibles en ligne.

2. Nous sensibilisons aux menstruations et aux pathologies gynécologiques dans l’espace de travail et en école. Via des ateliers de sensibilisation, nous proposons de l’accompagnement au changement dans une démarche RSE et QVT. Nous pensons fondamentalement que l’égalité homme-femme passera par la prise en compte de la santé des femmes.

3. Nous avons créé un système de tiers payant menstruel. Nous proposons à toutes structures qui le désirent, de financer des produits d’hygiène réutilisables pour des bénéficiaires (salariées, étudiants, bénéficiaires d’associations, lycées, collèges, etc. ).

Site Web

L'HISTOIRE

Découvrez l’histoire et les valeurs sociales de l’entreprise.

Les porteurs de projets

Découvrez le(s) Porteur(s) du projet

Elodie PLACIDE

Les parrains

Découvrez le(s) Parrain(s) du projet


Projets

Rencontre avec Fabienne Vulliez, Dirigeante de l'Œil et l'Autre

30 mai 2022

Je suis passionnée par mon métier car je suis convaincue qu’il existe des solutions techniques et je souhaite accompagner chaque personne avec sa propre histoire, dans sa vie.

La déficience visuelle est une vraie souffrance et on ne la soupçonne pas, on ne la voit pas toujours, telle une maladie muette. Je veux offrir un espace d’écoute, je veux que les personnes se réapproprient leur vision, apprennent à vivre avec leur handicap et à voir autrement.

La basse vision ne doit pas être un frein à une vie autonome. 


Projets

Portait de la porteuse de projet : rencontre avec Elise Valentin codirigeante de PAIPS

10 mai 2021

Je suis Elise Valentin fondatrice et co-dirigeante de PAIPS. Je suis entendante, soignante, ingénieure en innovation de formation et cheffe de projet dans le médico-sociale de métier…


Projets

Portrait du Porteur de Projet : rencontre avec Valentin Duthion du Regard Français

7 avril 2021

Je m’appelle Valentin, je suis né dans le Jura, j’ai 27 ans. Voilà pour les caractéristiques techniques 😉. Concernant mon parcours, j’ai effectué un master de biologie intégrative et physiologie où je me suis spécialisé dans les pathologies musculaires. Tout ça pour dire que ça n’a rien à voir avec l’entrepreneuriat, le marketing ou le textile.


Projets

Portrait du porteur : rencontre avec Jean-Christophe Guidollet de Capucine et Gaston

6 avril 2021

Je suis Jean-Christophe Guidollet, j’ai acquis depuis 30 ans une somme d’expériences qui font de moi un vrai professionnel en développement et en structuration d’actions commerciales dans des domaines très variés mais toujours tournées vers l’humain…


Projets

Nouveau projet : Le domaine de l'aube

4 janvier 2021

Découvrez le tout nouveau projet entré en décembre 2020 dans la communauté Emergences : Le domaine de l’aube !

A travers cet article, Aurélie nous explique ses motivations, ses inspirations qui la pousse chaque jour à faire de son projet une réussite…

« Mon projet est de créer une maison de vie en soins palliatifs de vingt lits en région Auvergne-Rhône-Alpes, afin d’accueillir les patients dont l’état de santé ne permet plus un maintien à domicile ou qui nécessitent un séjour dans une unité spécialisée. »


Projets

Odiora remporte le Trophée H'UP entrepreneur !

14 novembre 2019

Odiora vient de remporter le Trophée H’UP entrepreneur dans la catégorie « Entrepreneur expérimenté » 2019. Ce Trophée récompense le parcours d’un entrepreneur en situation de handicap en activité depuis plus de 3 ans.
Il y a eu en tout 170 candidatures partout en France, 9 finalises ont été choisi par un jury d’exception.
« Cet événement est une belle leçon de résilience. Il prouve qu’une personne en situation de handicap peut être créatif pour entreprendre, se dépasser et réussir » Nathalie Birault, créatrice de Odiora.