CLITTY

2023

Clitty est une initiative 360 autour de la Santé des femmes et personnes menstruées. Nous travaillons sur 3 axes qui nous permettent d’avoir un impact global :

1. Nous proposons des produits d’hygiène menstruelles (serviette hygiénique lavable et culotte menstruelle) entièrement fabriqués en France en circuit court et local. Ces produits sont testés par des personnes atteintes de pathologies gynécologiques et sont certifiés sans produits chimiques. Nos produits sont disponibles en ligne.

2. Nous sensibilisons aux menstruations et aux pathologies gynécologiques dans l’espace de travail et en école. Via des ateliers de sensibilisation, nous proposons de l’accompagnement au changement dans une démarche RSE et QVT. Nous pensons fondamentalement que l’égalité homme-femme passera par la prise en compte de la santé des femmes.

3. Nous avons créé un système de tiers payant menstruel. Nous proposons à toutes structures qui le désirent, de financer des produits d’hygiène réutilisables pour des bénéficiaires (salariées, étudiants, bénéficiaires d’associations, lycées, collèges, etc. ).

Site Web

Les porteurs de projets