22 octobre 2019

La Fondation Emergences au Run in Lyon !

Motivée comme jamais et surboostée à l’idée de mettre en avant l’entrepreneuriat solidaire et responsable lors d’un challenge sportif, l’équipe de la Fondation Emergences était fière d’être présente au départ du Run in Lyon 2019 !

Dans une ambiance hyper conviviale, Luana et Fanny ont parcouru les 10 km à travers les rues de Lyon ce dimanche 6 octobre, et sont arrivées main dans la main pour franchir la ligne d’arrivée en un temps (presque) record. Soutenues par un public venu nombreux les applaudir, elles se sont lancé le défi fou du semi marathon pour l’année prochaine, et espère augmenter le nombre de sportifs motivés à leurs côtés ! A bon entendeur …

Découvrez en images les sportives qui ont fait rayonner la Fondation.

Rencontre avec Mathieu Galante, Dirigeant de l'Atelier Anamorphose

9 septembre 2022

L’Atelier Anamorphose- atelier social- réhabilite des objets et lieux en œuvres d’art.
En collaboration avec des artistes, nous accompagnons des jeunes à l’insertion, l’inclusion et la revalorisation de soi.

Rencontre avec Marion Dolisy Galzy, Dirigeante de 1 Cabas pour 1 Etudiant

24 août 2022

1CabasPour1Etudiant connecte 1 famille avec 1 étudiant en difficulté dans la même ville pour le soutenir et tisser un lien. Le parrain s’engage sur l’année à soutenir son filleul étudiant en lui offrant quelques courses de temps en temps et en tissant un lien avec lui. Depuis 2021, plus de 3500 parrainages ont été créés, 20 000 cabas distribués et des milliers d’heures passées entre étudiants et parrains.