19 décembre 2019

NOEL SOLIDAIRE 2019

Des étoiles plein les yeux et des sourires jusqu’aux oreilles, c’est le magnifique cadeau que nous avons reçu de la part des Bénéficiaires des associations « Passerelle Eau de Robec » et « PasseeElles Buissonières» pour lesquels nous avons organisé le Noël Solidaire 2019 !

Une journée placée sous le signe de la découverte et du partage où nous avons dans un premier temps proposé plusieurs ateliers ludiques et créatifs :

• Dépaysement assuré avec les séances de réalité virtuelle de Lumeen (Robin Metgy) qui nous a emmené au Japon, en Egypte, dans les grands canyons des Etats Unis et même nager avec les dauphins
  • Pause gourmande avec Yves Bonhomme autour de la fabrication de chocolats de Noël magnifiques et délicieux
  • Fou rires assurés avec l’équipe Emergences championne des tournois de Uno et 421 !
  • Détente et relaxation avec Valérie Duparc qui nous a proposé une séance de Qi Gong
  • Décoration de Noël avec Claire Bleton-Martin pour la fabrication de jolies boules de Noël

La journée s’est poursuivi avec le partage d’un repas de Noël autour du traditionnel sapin, au pied duquel le Père Noël de la Fondation Emergences avait été super généreux !

Une centaine de cadeaux, des petits, des moyens et des gros, ont été remis à une trentaine de personnes, mais aussi pour leurs enfants ou petits enfants.

Intense émotion et euphorie générale au moment de l’ouverture collective des cadeaux et du compte à rebours !!

Merci à tous les participants et membres de la Fondation qui ont joué la carte de la solidarité et de la générosité à nos côtés cette année, et notamment en plus des animateurs cités ci-dessus : Christelle Champion (qui a amené des tonnes de surprises et championne de l’emballage des cadeaux) et Michel Gasnier (en chef de rang hors pair) !

Découvrez toutes les actualités de la Fondation

Découvrez les Actus