Brand

The Greener Good

2022

The Greener Good est une association d’intérêt général créée en 2016 par des citoyens lyonnais, désireux de répondre à l’urgence de réduire les impacts de nos modes de vie et d’agir sur les grands enjeux écologiques. Après 6 ans d’existence, nous développons différentes activités autour de la même volonté de partager au plus grand nombre des clés pour adopter un mode de vie et une consommation écoresponsables, et de mettre en lumière les alternatives, notamment à un niveau local. Notre souhait est d’accompagner les citoyens dans leur transition écologique individuelle sans culpabiliser, de montrer la richesse et la diversité des alternatives locales et de montrer qu’il est possible d’aller avec le “moins et mieux”, tout en se faisant plaisir.

La raison d’être initiale de notre association : créer du lien, inspirer, mettre en lumière et inciter au passage à l’action concrète via des événements. Notre programmation événementielle annuelle est composée de soirées thématiques, de balades urbaines à la rencontre de commerçants éco-engagés, et du Greener Festival (événement annuel, organisé autour d’un village de 60 à 80 exposants, d’une programmation riche de 70 conférences et ateliers en moyenne, et d’animations pour adultes et enfants).

Afin d’accompagner au plus près les citoyen·ne·s dans leur “transition écologiques individuelles », nous avons également édité plusieurs ouvrages :

  • Le Guide pour Consommer Responsable à Lyon et ses environs
  • Vert l’infini et au-delà

Site Web

L'HISTOIRE

Découvrez l’histoire et les valeurs sociales de l’entreprise.

Les porteurs de projets

Découvrez le(s) Porteur(s) du projet

MOSSE Clémentine

Les parrains

Découvrez le(s) Parrain(s) du projet


Projets

Rencontre avec Clémentine Mossé, dirigeante de The Greener Good

7 novembre 2022

Il est aujourd’hui urgent de repenser nos modes de vie pour les rendre plus soutenables au regard des enjeux écologiques, et notamment climatiques. Pour éviter un emballement climatique, nous devons, en France, réduire notre empreinte carbone de 80 % d’ici 2050. Nous tâchons d’accompagner les citoyens dans le changement de comportement et d’habitudes de consommation pour atteindre un mode de vie plus soutenable.


Projets

Rencontre avec Paola Baril, Porteuse du projet Le Passe-Jardins

24 août 2022

Il devient urgent de rendre la transition écologique concrète partout où cela est possible, et particulièrement en matière de végétalisation des milieux urbains. Notre association [Le Passe-Jardins] a le savoir faire pour accompagner des collectifs dans la création de jardins partagés, et nous avons l’ambition de toucher le maximum d’acteurs à l’échelle de la métropole lyonnaise.


Projets

Portrait d’un porteur de projet : Caroline Arnaud

6 septembre 2019

La Fondation Émergences à interrogé Caroline Arnaud, porteuse du projet Raconte-moi un match, et accompagnée par la Fondation pendant 2 ans. Un parcours original d’initiation au commentaire de match en binôme !

Il permet aux jeunes d’oser prendre la parole, d’améliorer la qualité de leur expression orale, de prendre confiance en eux dans le respect de soi, des autres et de l’environnement, tout en s’amusant.