Brand

MAMAPAPILLES

2023

Chez MamaPapilles, nous construisons un monde où chaque mama, héritière d’un savoir-faire culinaire traditionnel, peut vivre de sa passion et faire voyager les français.

Service traiteur 3.0 à destination des organisations, MamaPapilles est un tremplin professionnel pour ces mamas des 4 coins du monde. Le 1er traiteur de la région qui révèle les talents culinaires des mamas, leur histoire, leur héritage culturel, bien trop longtemps restés cachés.
La cuisine des mamas sublime les événements d’entreprise et marque les convives via une expérience sensorielle inédite. Voyagez avec elles aux 4 coins du monde et découvrez un bout savoureux d’histoire de l’humanité.
Depuis 2020, l’impact social est au coeur de nos missions : nos valeurs et notre travail quotidien en font la machine à réaliser le rêve d’indépendance et de passion de toutes ces mamas.

Et chez chacune d’elles, c’est avant tout : une cuisine authentique, un talent d’exception, une histoire unique. Et bien sûr, beaucoup d’amour

Site Web

L'HISTOIRE

Découvrez l’histoire et les valeurs sociales de l’entreprise.

Les porteurs de projets

Découvrez le(s) Porteur(s) du projet

Abelsamad METHENI

Les parrains

Découvrez le(s) Parrain(s) du projet


Projets

Rencontre avec les fondateurs de Propulseo

9 décembre 2022

Nous sommes convaincus que l’éducation supérieure est un véritable tremplin à l’échelle du parcours de vie de tout un chacun, et un vecteur incontournable de progrès pour notre société.


Projets

Rencontre avec Mathieu Galante, Dirigeant de l'Atelier Anamorphose

9 septembre 2022

L’Atelier Anamorphose- atelier social- réhabilite des objets et lieux en œuvres d’art.
En collaboration avec des artistes, nous accompagnons des jeunes à l’insertion, l’inclusion et la revalorisation de soi.


Projets

Rencontre avec Catherine-Lise Dubost, dirigeante d'EOLE

31 janvier 2022

Après une quinzaine d’années à courir les pays francophones pour promouvoir les auteurs que je traduisais, j’ai eu envie d’aider les jeunes à trouver leur voie. Je me suis alors réorientée vers l’enseignement – de la philosophie, mais aussi du français langue étrangère. C’est là que j’ai découvert la réalité d’élèves allophones primo-arrivants. Il y a beaucoup à faire pour accompagner l’intégration des personnes étrangères en France


Projets

Rencontre avec Pascale Solona, dirigeante des Vitaminés de l'Emploi

12 novembre 2021

Pascale Solona, 51 ans, si je devais choisir un mot qui définit le mieux mon métier et ce que j’aime faire, sans hésiter je dirais « Rencontre ». Géographe de formation, je me suis très vite intéressée aux questions de l’emploi et surtout à une question : « qu’est ce qui fait que les candidats et recruteurs ne se rencontrent pas ?! ».