ECOLE HORIZONS

2022

L’association Horizons prône de fortes valeurs telles que l’inclusivité, l’écologie humaine, l’ouverture et le pouvoir d’agir. Elle propose un lieu inclusif et un accompagnement bienveillant pour permettre à chaque individu d’oser. Pour cela elle met en place différentes actions : une école/collège/lycée, des ateliers, des conférences et des partenariats.  Une école pour les jeunes de 3 à 19 ans sans classe d’âge avec un suivi des apprentissages individualisé où chacun peut ainsi respecter son rythme.

Nous proposons un accompagnement au delà du simple “scolaire” et de la co-éducation dans les faits avec de multiples rdv, des newsletters, une conversation quotidienne avec les parents afin de préserver la transparence. En pratique à l’école Horizons les enfants et les jeunes disposent de temps, d’espace et de confiance pour: Agir, jouer, rêver, questionner, créer, se projeter, sentir, trouver leur place dans un monde en mouvement.
Les jeunes prennent ainsi conscience de l’infinie diversité des possibles. Ils deviennent auteurs de leurs parcours d’orientation et construisent avec détermination des projets qui ont du sens pour eux. Les jeunes peuvent expérimenter leur responsabilité d’être et d’agir au sein d’un cadre leur offrant les informations, le soutien et la sécurité dont ils ont besoin pour se développer avec une image positive d’eux-mêmes et de la vie au sein d’un collectif.

Site Web

Les porteurs de projets