L'HISTOIRE
Découvrez l’histoire et les valeurs sociales de l’entreprise.
2024
Chez Akanema nous combattons les injustices en permettant à chacun d’être reconnu à sa juste valeur. Nous sommes convaincus que c’est dans notre quotidien que nous développons les compétences qui nous serviront pour faire face aux défis de demain.
C’est pour cela que nous développons des outils pour identifier les compétences, les soft skills, que l’on développe dans toutes nos expériences : professionnelles comme extra-professionnelles.
Au-delà des compétences, Akanema c’est une autre vision du vivre ensemble, où chaque singularité, chaque instant de notre parcours et de nos choix de vie peut être mis au service de notre évolution professionnelle.
Site WebDécouvrez l’histoire et les valeurs sociales de l’entreprise.
Découvrez le(s) Porteur(s) du projet
Découvrez le(s) Parrain(s) du projet
Outil pour simplifier l’identification des soft skills pour faciliter les transitions professionnelles.
Nous sommes convaincus que l’éducation supérieure est un véritable tremplin à l’échelle du parcours de vie de tout un chacun, et un vecteur incontournable de progrès pour notre société.
L’Atelier Anamorphose- atelier social- réhabilite des objets et lieux en œuvres d’art.
En collaboration avec des artistes, nous accompagnons des jeunes à l’insertion, l’inclusion et la revalorisation de soi.
Après une quinzaine d’années à courir les pays francophones pour promouvoir les auteurs que je traduisais, j’ai eu envie d’aider les jeunes à trouver leur voie. Je me suis alors réorientée vers l’enseignement – de la philosophie, mais aussi du français langue étrangère. C’est là que j’ai découvert la réalité d’élèves allophones primo-arrivants. Il y a beaucoup à faire pour accompagner l’intégration des personnes étrangères en France
Pascale Solona, 51 ans, si je devais choisir un mot qui définit le mieux mon métier et ce que j’aime faire, sans hésiter je dirais « Rencontre ». Géographe de formation, je me suis très vite intéressée aux questions de l’emploi et surtout à une question : « qu’est ce qui fait que les candidats et recruteurs ne se rencontrent pas ?! ».