1 décembre 2020

Noël Solidaire 3ème édition !

Qui a dit que les conditions actuelles empêcheraient la Team Emergences d’offrir un peu de magie pour Noël ? Qu’à cela ne tienne ! C’est avec une énergie décuplée et des étoiles plein les yeux que nous lançons pour la 3ème année consécutive le Noël Solidaire de la Fondation Emergences !

Pas d’événement au programme (crise sanitaire oblige), mais une collecte de cadeaux empaquetés dans de jolies boites à chaussures décorées, que nous distribuerons aux personnes sans domicile fixe, avec le soutien de la Croix Rouge !

On compte sur vous pour vous montrer hyper généreux …

Infos pratiques :

Suggestions de cadeaux

Papillotes, gâteaux, biscuits, chocolats, conserves non périssables (sans viande) et autres denrées alimentaires, objets utiles comme des produits d’hygiène, des vêtements et aussi des cadeaux culturels tels qu’un livre ou encore une boîte à musique.

A proscrire

Alcool, bijoux ou objets de valeur, argent, etc

L’idée étant de ne pas susciter de jalousie dans les colis.

Format

Boite à chaussures avec emballage cadeau, et dessus noter si les cadeaux sont destinés à un homme, une femme, mixte ou enfants. Préférence mixte.

Collecte

La collecte sera effectuée par la Team Emergences sur rendez vous.

Si possible, merci de nous envoyer un message pour nous prévenir de votre venue.

• Mardi 15 décembre de 14h à 18h
  • Mercredi 16 décembre de 9h à 18h
  • Jeudi 17 décembre de 14h à 18h

Plus d’infos

Luana DUMARTHERAY : ldumartheray@fondation-emergences.fr / 06.36.92.39.64

Fanny LAFORE DELRUE : flaforedelrue@fondation-emergences.fr / 06.09.70.50.22

Rencontre avec les fondateurs de Propulseo

9 décembre 2022

Nous sommes convaincus que l’éducation supérieure est un véritable tremplin à l’échelle du parcours de vie de tout un chacun, et un vecteur incontournable de progrès pour notre société.

Rencontre avec Clémentine Mossé, dirigeante de The Greener Good

7 novembre 2022

Il est aujourd’hui urgent de repenser nos modes de vie pour les rendre plus soutenables au regard des enjeux écologiques, et notamment climatiques. Pour éviter un emballement climatique, nous devons, en France, réduire notre empreinte carbone de 80 % d’ici 2050. Nous tâchons d’accompagner les citoyens dans le changement de comportement et d’habitudes de consommation pour atteindre un mode de vie plus soutenable.