7 septembre 2020

Confinés et solidaires : des salariés du Groupe EDF mobilisés autour d’une démarche renforçant le lien social

Membre fondateur d’EMERGENCES depuis 2019, EDF en AURA est attentif à développer toutes initiatives génératrices de lien social, en particulier à destination de personnes fragiles.
Ainsi, en mars dernier, à l’heure où la France se confinait, EDF a décidé de faire de sa plateforme d’engagement salarié EDF HUMAN PACTE un fort vecteur de lien social entre les salariés en télétravail et des personnes isolées via des associations réparties sur toute la France à travers le programme spécifique « confinés et solidaires ».
Mis en place dès le début du confinement, le programme « confinés et solidaires » a permis de réaliser à distance des actions essentielles autour de 3 thèmes prioritaires : l’accompagnement de personnes isolées, l’appui scolaire en milieu défavorisé et l’accompagnement de projet d’insertion professionnelle.
Les 1200 engagements réalisés ont incontestablement démontré de multiples bénéfices, tant en interne du Groupe EDF: cohésion, fierté, sentiment d’être utile en temps de crise, développement des compétences, qu’à l’externe par la mise à disposition de ressources nouvelles auprès d’un monde associatif bousculé par les conséquences du confinement.
Le confinement généralisé est actuellement terminé, mais l’engagement des salariés perdurera via la plateforme EDF HUMAN PACTE.

#UEED 2020

2 septembre 2020

Retour sur les universités d’été de l’économie de demain #UEED2020, l’événement de la rentrée du collectif #NousSommesDemain.

Non classé

Les Partenaires

15 juillet 2020

#HappyBirthdayEmergences 🎉🥳🤩
Pour ce dernier jour de semaine anniversaire, nous avons souhaité mettre à l’honneur nos principaux Partenaires. Ceux avec qui nous travaillons main dans la main au quotidien, et qui permettent aux porteurs de projets de bénéficier de la complémentarité de nos accompagnements.
Merci à RonalpiaMouvement des entrepreneurs sociaux (Mouves)LYVE LyonAlter’Incub et Rhône Développement Initiative d’être à nos côtés aujourd’hui et encore pour longtemps, on l’espère ! 🙏🏼