7 septembre 2020

Confinés et solidaires : des salariés du Groupe EDF mobilisés autour d’une démarche renforçant le lien social

Membre fondateur d’EMERGENCES depuis 2019, EDF en AURA est attentif à développer toutes initiatives génératrices de lien social, en particulier à destination de personnes fragiles.
Ainsi, en mars dernier, à l’heure où la France se confinait, EDF a décidé de faire de sa plateforme d’engagement salarié EDF HUMAN PACTE un fort vecteur de lien social entre les salariés en télétravail et des personnes isolées via des associations réparties sur toute la France à travers le programme spécifique « confinés et solidaires ».
Mis en place dès le début du confinement, le programme « confinés et solidaires » a permis de réaliser à distance des actions essentielles autour de 3 thèmes prioritaires : l’accompagnement de personnes isolées, l’appui scolaire en milieu défavorisé et l’accompagnement de projet d’insertion professionnelle.
Les 1200 engagements réalisés ont incontestablement démontré de multiples bénéfices, tant en interne du Groupe EDF: cohésion, fierté, sentiment d’être utile en temps de crise, développement des compétences, qu’à l’externe par la mise à disposition de ressources nouvelles auprès d’un monde associatif bousculé par les conséquences du confinement.
Le confinement généralisé est actuellement terminé, mais l’engagement des salariés perdurera via la plateforme EDF HUMAN PACTE.

Rencontre avec Mathieu Galante, Dirigeant de l'Atelier Anamorphose

9 septembre 2022

L’Atelier Anamorphose- atelier social- réhabilite des objets et lieux en œuvres d’art.
En collaboration avec des artistes, nous accompagnons des jeunes à l’insertion, l’inclusion et la revalorisation de soi.

Rencontre avec Marion Dolisy Galzy, Dirigeante de 1 Cabas pour 1 Etudiant

24 août 2022

1CabasPour1Etudiant connecte 1 famille avec 1 étudiant en difficulté dans la même ville pour le soutenir et tisser un lien. Le parrain s’engage sur l’année à soutenir son filleul étudiant en lui offrant quelques courses de temps en temps et en tissant un lien avec lui. Depuis 2021, plus de 3500 parrainages ont été créés, 20 000 cabas distribués et des milliers d’heures passées entre étudiants et parrains.