7 septembre 2020

Confinés et solidaires : des salariés du Groupe EDF mobilisés autour d’une démarche renforçant le lien social

Membre fondateur d’EMERGENCES depuis 2019, EDF en AURA est attentif à développer toutes initiatives génératrices de lien social, en particulier à destination de personnes fragiles.
Ainsi, en mars dernier, à l’heure où la France se confinait, EDF a décidé de faire de sa plateforme d’engagement salarié EDF HUMAN PACTE un fort vecteur de lien social entre les salariés en télétravail et des personnes isolées via des associations réparties sur toute la France à travers le programme spécifique « confinés et solidaires ».
Mis en place dès le début du confinement, le programme « confinés et solidaires » a permis de réaliser à distance des actions essentielles autour de 3 thèmes prioritaires : l’accompagnement de personnes isolées, l’appui scolaire en milieu défavorisé et l’accompagnement de projet d’insertion professionnelle.
Les 1200 engagements réalisés ont incontestablement démontré de multiples bénéfices, tant en interne du Groupe EDF: cohésion, fierté, sentiment d’être utile en temps de crise, développement des compétences, qu’à l’externe par la mise à disposition de ressources nouvelles auprès d’un monde associatif bousculé par les conséquences du confinement.
Le confinement généralisé est actuellement terminé, mais l’engagement des salariés perdurera via la plateforme EDF HUMAN PACTE.

Rencontre avec les fondateurs de Propulseo

9 décembre 2022

Nous sommes convaincus que l’éducation supérieure est un véritable tremplin à l’échelle du parcours de vie de tout un chacun, et un vecteur incontournable de progrès pour notre société.

Rencontre avec Clémentine Mossé, dirigeante de The Greener Good

7 novembre 2022

Il est aujourd’hui urgent de repenser nos modes de vie pour les rendre plus soutenables au regard des enjeux écologiques, et notamment climatiques. Pour éviter un emballement climatique, nous devons, en France, réduire notre empreinte carbone de 80 % d’ici 2050. Nous tâchons d’accompagner les citoyens dans le changement de comportement et d’habitudes de consommation pour atteindre un mode de vie plus soutenable.