L’association Graines Urbaines aide à la reconnexion des urbain.es à la nature à travers des cycles d’ateliers ludiques et pédagogiques autour de la thématique du jardin en ville.

7 septembre 2020
Membre fondateur d’EMERGENCES depuis 2019, EDF en AURA est attentif à développer toutes initiatives génératrices de lien social, en particulier à destination de personnes fragiles.
Ainsi, en mars dernier, à l’heure où la France se confinait, EDF a décidé de faire de sa plateforme d’engagement salarié EDF HUMAN PACTE un fort vecteur de lien social entre les salariés en télétravail et des personnes isolées via des associations réparties sur toute la France à travers le programme spécifique « confinés et solidaires ».
Mis en place dès le début du confinement, le programme « confinés et solidaires » a permis de réaliser à distance des actions essentielles autour de 3 thèmes prioritaires : l’accompagnement de personnes isolées, l’appui scolaire en milieu défavorisé et l’accompagnement de projet d’insertion professionnelle.
Les 1200 engagements réalisés ont incontestablement démontré de multiples bénéfices, tant en interne du Groupe EDF: cohésion, fierté, sentiment d’être utile en temps de crise, développement des compétences, qu’à l’externe par la mise à disposition de ressources nouvelles auprès d’un monde associatif bousculé par les conséquences du confinement.
Le confinement généralisé est actuellement terminé, mais l’engagement des salariés perdurera via la plateforme EDF HUMAN PACTE.
L’association Graines Urbaines aide à la reconnexion des urbain.es à la nature à travers des cycles d’ateliers ludiques et pédagogiques autour de la thématique du jardin en ville.
En Jeu(x) pour Demain mobilise les clubs sportifs amateurs autour du Challenge du sport de demain, une compétition vertueuse afin de bâtir le sport de demain en encourageant, par des défis concrets et collectifs, des pratiques plus écologiques, conviviales et solidaires.