4 mars 2020

Club Porteurs – RGPD et risques informatiques

Le Club Porteurs du 28 Fevrier, organisé par la Fondation Emergences, portait sur le thème de la RGPD et des risques informatiques, et était animé par Daniel Atchekzai, qui a créé la société Aksys informatique il y a 5 ans (mise à disposition de techniciens et chefs de projet à temps partagé).

Bien (trop) souvent ignoré ou négligé de la part des petites structures, ce sujet doit pourtant être traité avec beaucoup de sérieux de la part des Dirigeants. En effet, les risques sont nombreux et peuvent entrainer des dégâts irréversibles sur l’activité.

Dans ce contexte, Daniel Atchekzai nous a d’abord alerter sur les différents virus et les modes de contamination, puis nous a transmis quelques pistes/solutions pour se protéger efficacement et organiser les sauvegardes.

Une autre partie de l’intervention a été consacrée à la protection des données personnelles et l’utilisation légale des données d’autrui.

Rencontre avec Abdelsamad Metheni, fondateur de MamaPapilles

8 avril 2024

MamaPapilles est un tremplin pour ces mamas des quatre coins du monde. Traiteur cuisine du monde qui favorise l’insertion professionnelle des mamas !

Découvrez toutes les actualités de la Fondation

Découvrez les Actus