VIVO

2023

VIVO est une association qui a pour objectif de prendre en charge de manière coordonnée sur le territoire lyonnais toute personne (femme, homme, enfant) victime de violences (harcèlement, excision, violences sexuelles et sexistes, violences conjugales…) sur un plan médical thérapeutique et juridique. Après un bilan de santé égalitaire, nos personnes accompagnées bénéficient d’un suivi personnalisé afin de bénéficier d’un chemin de reconstruction sur toutes les sphères. 72 Personnes travaillent désormais bénévolement pour l’association, regroupant tous types de professions (santé, juridique, social, biographie, art,…).

638 personnes ont passé les portes de l’association en 2022.

Nos objectifs sont de pouvoir étendre la prise en charge des personnes sur le territoire français et de faire reconnaitre aux pouvoirs publics l’importance des conséquences qu’ont les violences sur les personnes.

Intégrer les entreprises dans cette démarche est crucial de par l’implication RH, la RSE et l’intégration sociale et professionnelle des personnes.

Site Web

Les porteurs de projets