Santé Commune

2018

Réduire les inégalités sociales et territoriales de santé en proposant une offre combinant différents services complémentaires au sein d’un quartier prioritaire de Vaulx-en-Velin (Grande-Ile : Ecoin / Thibaude). Nos activités sont fondées sur 5 principes s’alimentant mutuellement : • une offre de soins de premier recours afin de réduire le déficit de médecin sur le territoire • un accompagnement social afin de garantir l’accès aux droits de santé • des actions de médiation santé afin de faciliter l’accès aux soins des personnes en situation de rupture • des actions prévention et de promotion santé co-construites avec les usagers/habitants afin de faire émerger des stratégies individuelles et collectives et de développer le pouvoir d’agir des habitants en matière de santé • des espaces (accueil libre) et des instances (comité d’usagers) d’échanges, de réflexions et de décisions entre usagers et entre usagers et professionnels afin d’associer les usagers à la co-gestion du Centre de santé.

Site Web

Les porteurs de projets

Découvrez le(s) Porteur(s) du projet

Nicolas LECHOPIER

Camille SALMON

Les parrains

Découvrez le(s) Parrain(s) du projet

Découvrez les dernières actualités du secteur de la Santé et du Handicap !

Découvrez les projets