NECC

2022

NECC (National Esport Club & Community) est le premier club esport amateur à forte valeur éducative. C’est un véritable tiers lieu numérique innovant proposant un encadrement de la pratique des jeux vidéo.

Notre philosophie, révéler les talents du territoire en inscrivant les individus dans un projet d’épanouissement où ils seraient les acteurs de leur propre réussite.

Notre méthodologie : “L’ingénierie du prétexte” : créer des activités attractives pour les population-cibles, pendant le temps expérientiel.

Notre aspiration : Faire vivre des expériences à fortes valeurs éducatives et émotionnelles où les individus apprennent sur eux-mêmes, sur le vivre-ensemble et sur le monde.

Site Web

L'HISTOIRE

Découvrez l’histoire et les valeurs sociales de l’entreprise.

Les porteurs de projets

Découvrez le(s) Porteur(s) du projet

Mehdi BENSAFI

Stephan EUTHINE

Les parrains

Découvrez le(s) Parrain(s) du projet

Marion FABRE

Stephan GALY

Rencontre avec les fondateurs de Propulseo

9 décembre 2022

Nous sommes convaincus que l’éducation supérieure est un véritable tremplin à l’échelle du parcours de vie de tout un chacun, et un vecteur incontournable de progrès pour notre société.

Rencontre avec Mathieu Galante, Dirigeant de l'Atelier Anamorphose

9 septembre 2022

L’Atelier Anamorphose- atelier social- réhabilite des objets et lieux en œuvres d’art.
En collaboration avec des artistes, nous accompagnons des jeunes à l’insertion, l’inclusion et la revalorisation de soi.

Rencontre avec Catherine-Lise Dubost, dirigeante d'EOLE

31 janvier 2022

Après une quinzaine d’années à courir les pays francophones pour promouvoir les auteurs que je traduisais, j’ai eu envie d’aider les jeunes à trouver leur voie. Je me suis alors réorientée vers l’enseignement – de la philosophie, mais aussi du français langue étrangère. C’est là que j’ai découvert la réalité d’élèves allophones primo-arrivants. Il y a beaucoup à faire pour accompagner l’intégration des personnes étrangères en France

Rencontre avec Pascale Solona, dirigeante des Vitaminés de l'Emploi

12 novembre 2021

Pascale Solona, 51 ans, si je devais choisir un mot qui définit le mieux mon métier et ce que j’aime faire, sans hésiter je dirais « Rencontre ». Géographe de formation, je me suis très vite intéressée aux questions de l’emploi et surtout à une question : « qu’est ce qui fait que les candidats et recruteurs ne se rencontrent pas ?! ».