Little Beaux-Arts

2017

Little Beaux-Arts est une association loi 1901 dont l’objectif est de favoriser la découverte de l’art et du monde des musées au plus grand nombre et en particulier aux enfants. Dans ce but, elle organise des expositions à la fois ludiques et pédagogiques, intervient en milieu scolaire et périscolaire de la maternelle au collège avec des animations et ateliers pour faire découvrir les grands maîtres de l’histoire de l’art, et réalise des prestations pour d’autres lieux culturels souhaitant développer leur offre pour le jeune public.
Après une première exposition à Lyon en 2017 intitulée « One, Two, Street Art » qui a accueilli plus de 9000 visiteurs et reproduite à Genève au printemps 2019, Le projet accompagné par la Fondation Emergences consiste à ouvrir en région lyonnaise un lieu culturel nouveau proposant toute l’année des expositions et des ateliers spécialement conçus pour les enfants, pour découvrir et comprendre l’art en s’amusant.

Les porteurs de projets

Découvrez le(s) Porteur(s) du projet

Judith MOREAU

Les parrains

Découvrez le(s) Parrain(s) du projet

Jacques Chalvin

Découvrez les dernières actualités du secteur de l'Accessibilité Culturelle et Numérique !

Découvrez les projets