Brand

Le domaine de l’aube

2020

Mon projet est de créer une maison de vie en soins palliatifs de vingt lits en région Auvergne-Rhône-Alpes, afin d’accueillir les patients dont l’état de santé ne permet plus un maintien à domicile ou qui nécessitent un séjour dans une unité spécialisée.

Notre priorité est de prendre en charge les patients afin de soulager leurs souffrances physiques, morales et existentielles, en faisant intervenir une équipe soignante pluridisciplinaire, par une approche médicale conventionnelle et une approche complémentaire (thérapie non-médicamenteuse).

Nous souhaitons permettre aux familles et aux proches d’être également partie prenante dans l’accompagnement à la fin de vie. Pour cela, nous prévoyons des lits « accompagnements » et une « maison des familles ».

Pour mener à bien ce projet j’ai crée l’association du « Domaine de l’aube », composée de bénévoles aux profils variés et complémentaires, qui m’apportent leurs compétences et leur temps.

Site Web

L'HISTOIRE

Découvrez l’histoire et les valeurs sociales de l’entreprise.

Les porteurs de projets

Découvrez le(s) Porteur(s) du projet

Aurélie Du BESSET

Les parrains

Découvrez le(s) Parrain(s) du projet


Projets

Portrait du porteur : rencontre avec Valentin Duthion du Regard Français

7 avril 2021

Je m’appelle Valentin, je suis né dans le Jura, j’ai 27 ans. Voilà pour les caractéristiques techniques 😉. Concernant mon parcours, j’ai effectué un master de biologie intégrative et physiologie où je me suis spécialisé dans les pathologies musculaires. Tout ça pour dire que ça n’a rien à voir avec l’entrepreneuriat, le marketing ou le textile.


Projets

Portrait du porteur : rencontre avec Jean-Christophe Guidollet de Capucine et Gaston

6 avril 2021

Je suis Jean-Christophe Guidollet, j’ai acquis depuis 30 ans une somme d’expériences qui font de moi un vrai professionnel en développement et en structuration d’actions commerciales dans des domaines très variés mais toujours tournées vers l’humain…


Projets

Nouveau projet : Le domaine de l'aube

4 janvier 2021

Découvrez le tout nouveau projet entré en décembre 2020 dans la communauté Emergences : Le domaine de l’aube !

A travers cet article, Aurélie nous explique ses motivations, ses inspirations qui la pousse chaque jour à faire de son projet une réussite…

« Mon projet est de créer une maison de vie en soins palliatifs de vingt lits en région Auvergne-Rhône-Alpes, afin d’accueillir les patients dont l’état de santé ne permet plus un maintien à domicile ou qui nécessitent un séjour dans une unité spécialisée. »


Projets

Odiora remporte le Trophée H'UP entrepreneur !

14 novembre 2019

Odiora vient de remporter le Trophée H’UP entrepreneur dans la catégorie « Entrepreneur expérimenté » 2019. Ce Trophée récompense le parcours d’un entrepreneur en situation de handicap en activité depuis plus de 3 ans.
Il y a eu en tout 170 candidatures partout en France, 9 finalises ont été choisi par un jury d’exception.
« Cet événement est une belle leçon de résilience. Il prouve qu’une personne en situation de handicap peut être créatif pour entreprendre, se dépasser et réussir » Nathalie Birault, créatrice de Odiora.