Les Ateliers de l’audace

2021

Nous, les Ateliers de l’Audace, sommes une association loi 1901 agréée chantier d’insertion, consacrée aux plus fragiles. Notre objectif est de former des personnes éloignées de l’emploi aux métiers du vélo. Nous portons une vision où l’audace se met au service d’une société plus égalitaire et respectueuse de notre environnement.

En effet, nos sociétés sont en proie à des crises systémiques, de plus en plus régulières et désormais de tous ordres : sociales, écologiques, économiques et sanitaires.
Elles ont plus que jamais besoin de se créer des alternatives, de nouvelles voies, d’évoluer vers d’autres modèles.

Et cela ne peut plus attendre demain.
Il nous faut créer la différence en sortant des habitudes, des schémas bien connus : en quittant les sentiers battus. Être inventifs, décalés, innovants, inattendus et un poil irrévérencieux nous apparaît désormais une réelle responsabilité.

C’est le pari fou que tentent de réaliser notre équipe aux Ateliers de l’Audace. Créer une structure 100% vertueuse : autant sur un plan social, qu’environnemental ET économique !
Avec pour motivation cette idée folle que si cela fonctionne pour nous, cela pourrait fonctionner pour d’autres.

Les porteurs de projets

Découvrez le(s) Porteur(s) du projet