Brand

Les Actus

7 avril 2021

Portrait du porteur : rencontre avec Valentin Duthion du Regard Français

Qui es-tu ? Quel est ton parcours ?

Je m’appelle Valentin, je suis né dans le Jura, j’ai 27 ans. Voilà pour les caractéristiques techniques 😉. Concernant mon parcours, j’ai effectué un master de biologie intégrative et physiologie où je me suis spécialisé dans les pathologies musculaires. Tout ça pour dire que ça n’a rien à voir avec l’entrepreneuriat, le marketing ou le textile.

 

Que fais-tu ? Quel est ton projet ?

Cela ne m’a pas empêché aujourd’hui d’avoir co-fondé avec un de mes meilleurs amis : « Le Regard Français ». Une marque de vêtement handiresponsable qui, avec sa confection made in France de qualité, valorise le savoir-faire des personnes en situation de handicap tout au long de sa chaîne de fabrication.

 

Pourquoi le fais-tu ?

Avec Kévin, on avait tout vécu, boulot, vacances, colocations, repas en famille. Alors, on s’est décidé à faire le grand saut de l’entrepreneuriat pour créer une entreprise avec nos valeurs. Le textile est un super moyen de valoriser de nombreuses compétences. Alors bien qu’on ne connaissait pas ce milieu, on s’est fié à l’expertise de nos partenaires de l’économie sociale et solidaire pour faire de super vêtements made in France.

 

Pourquoi te faire accompagner par Emergences ?

On a toujours voulu s’entourer des meilleurs. Dans cette optique, l’aspect social de la fondation Emergences correspondait parfaitement à nos valeurs et on savait que peu importe nos mentors, on partagerait des visions communes.

 

Quelles sont tes inspirations (personne, lieu, activité, etc …) ?

La communauté derrière le Regard Français est notre plus grande source d’inspiration. En effet, c’est tout sauf une réponse bateau, bien au contraire. On est impressionné depuis nos débuts du nombre de bonnes pratiques et d’idées qu’on a construit avec les premiers ambassadeurs. Alors aujourd’hui, on continue à construire le Regard Français avec tous les gens qui nous rejoignent.

 

Une phrase ou une citation qui te décrit ?

N’oubliez pas : Soyez-vous, soyez différents ! Comme on a coutume de dire.

A lire aussi


Projets

Portait de la porteuse de projet : rencontre avec Elise Valentin codirigeante de PAIPS

10 mai 2021

Je suis Elise Valentin fondatrice et co-dirigeante de PAIPS. Je suis entendante, soignante, ingénieure en innovation de formation et cheffe de projet dans le médico-sociale de métier…


Projets

Portrait du porteur : rencontre avec Jean-Christophe Guidollet de Capucine et Gaston

6 avril 2021

Je suis Jean-Christophe Guidollet, j’ai acquis depuis 30 ans une somme d’expériences qui font de moi un vrai professionnel en développement et en structuration d’actions commerciales dans des domaines très variés mais toujours tournées vers l’humain…