Notre newsletter de décembre prend un air de fête ! 🎄
Pour cette édition, on vous partage des actualités qui réchauffent le cœur et font rayonner l’énergie de cette fin d’année ✨ …et quelques idées cadeaux et événements pour célébrer. 🎁

29 mars 2021
Les trois porteuses du projet IESS CREW répondent à nos questions afin d’en savoir plus sur leur projet et leurs inspirations :
Astrid : Je suis diplômée de la Femis depuis 2015 et passionnée de cinéma et d’arts vivants, je travaille depuis 5 ans en tant que chargée de mission pour des festivals internationaux.
Olivia : Après des études de traduction littéraire et un bref passage par l’édition, j’ai découvert le rythme effréné des festivals et j’ai décidé de m’y consacrer à 100 % !
Laetitia : Après une première vie en tant que chef d’entreprise dans la restauration et une seconde dans la recherche de fonds pour des associations d’économie sociales et solidaires, je m’engage dans l’événementiel pour accompagner différents publics et envisager avec eux de nouveaux possibles.
Nous sommes entrepreneuses sociales et avons créé iess crew en 2020. iess crew est une association loi 1901 dont l’objectif est de rétablir le lien social par le bénévolat accompagné et l’accès aux pratiques culturelles et sportives.
En travaillant ensemble pendant 4 ans pour le festival Lumière à Lyon nous avons constaté que le bénévolat est un formidable moyen pour les personnes isolées socialement de trouver une place stimulante dans la société.
Nous admirons la qualité des projets qui ont été accompagnés par Emergences et nous avions envie d’être accompagnées par des chefs d’entreprises capables de nous aider à nous développer tout en conservant nos valeurs fondatrices.
Nous sommes inspirées par des actions comme celle de VRAC, qui est un modèle de projet d’utilité publique qui a su se développer sans trahir ses valeurs fondatrices et essaimer son action au niveau national.
« L’enfer, c’est les autres », écrivait Sartre. Je suis intimement convaincu du contraire. L’enfer, c’est soi-même coupé des autres ». Abbé Pierre
Notre newsletter de décembre prend un air de fête ! 🎄
Pour cette édition, on vous partage des actualités qui réchauffent le cœur et font rayonner l’énergie de cette fin d’année ✨ …et quelques idées cadeaux et événements pour célébrer. 🎁
ANA TriCaps développe une solution de collecte et de valorisation des capsules de café et du marc destinée aux entreprises et collectivités. L’objectif : transformer un déchet du quotidien en ressource, et faire émerger une économie circulaire ultra-locale, à la fois environnementale et sociale.