Fondation JAE

2023

Créée à Lyon en 1991, à l’initiative de chefs d’entreprise du Rhône, la Fondation JAE (Jeunesse Avenir Entreprise) est née avec la vocation de donner aux jeunes et aux adultes les moyens de choisir un avenir qui leur ressemble, dans un monde qui bouge.

Notre Fondation se distingue par une double mission.

D’une part, en tant que développeur et éditeur de la plateforme digitale Parcouréo, la Fondation conçoit et met à disposition des outils auprès des professionnels qui accompagnent des publics dans leur projet d’orientation, d’insertion ou de transition professionnelle. Ces outils facilitent le travail de conseil et de médiation des professionnels. Il encourage la prise de décision éclairée des publics quant à leurs aspirations et objectifs.

D’autre part, la Fondation, au titre de sa reconnaissance d’utilité publique, s’implique dans des actions dans le domaine de l’orientation, de la jeunesse, de l’emploi, de l’entrepreneuriat… Cette démarche se concrétise à travers le développement de projets innovants comme Catch’Up (lauréat de l’appel à projets Maraudes Numériques), la participation à différents événements (Worldskills, Nuits de l’orientation) ou encore le mécénat (Sélection Régionale Nouvelle Aquitaine du Concours du Meilleur Apprenti Cuisinier de France…).

En tant que Fondation, nous sommes nous aussi attachés à ce que nos actions soient contributives à un monde meilleur. En l’espèce, la Fondation Emergences nous offre la possibilité d’entrer dans la dimension sociale de l’accompagnement et du mécénat de compétences autour de projets sociétaux plus riches les uns que les autres. Cet enrichissement à double sens est la graine semée qui permettra de faire germer les projets et de les amener à leur but ultime dans les meilleures conditions.

Site Web

LES DIRIGEANTS

Découvrez les dirigeants de l’entreprise.

Serge CHVETZOFF

Délégué Général