28 avril 2020

En période de crise MUMiZ rebondit et se mobilise pour aider les jeunes parents

Chez MUMiZ, après deux semaines sous le choc et d’arrêt complet, le projet MUMiZ décide d’utiliser son réseau de professionnelles de la puériculture pour proposer aux jeunes parents qui accueillent un enfant dans ces conditions particulières et angoissantes (présence du père limitée à la maternité, durées de séjour réduites en systématique), une permanence téléphonique gratuite.

Les professionnelles répondent bénévolement aux questions des jeunes parents sur des sujets tels que:

– l’alimentation, l’allaitement

– le sommeil et les rythmes

– le bain, les premiers soins

– les pleurs, les maux

A ce jour, l’équipe MUMiZ a coordonné près de 70 appels, avec des associations reconnues dans leur secteur d’activité.

Un projet porteurs de sens qui chaque jour se bat pour favoriser la réduction des durées de séjour en maternité et proposer un meilleur accompagnement à domicile.

Rencontre avec Abdelsamad Metheni, fondateur de MamaPapilles

8 avril 2024

MamaPapilles est un tremplin pour ces mamas des quatre coins du monde. Traiteur cuisine du monde qui favorise l’insertion professionnelle des mamas !

Découvrez le projet

MUMiZ