31 mars 2020

Webinaire Second Souffle

Un grand merci à Guillaume Bourdon, Président de l’association 2nd souffle (et également co-fondateur de la Ligne Vertuose) qui a organisé ce Lundi 30 Mars 2020 un webinaire animé par Nicolas Doucerain, auteur du livre « ma petite entreprise ne connait pas la crise ». Confronté de plein fouet à la crise de 2008 avec son entreprise, cet entrepreneur autodidacte nous a partagé ses conseils pour traverser cette période difficile, à travers 3 axes : gérer l’urgence (trésorerie, chômage, etc) / gérer l’activité (relations avec les parties prenantes, management des équipes à distance, etc) / gérer l’avenir (et préparer la suite). Retrouver tous les précieux conseils dans le replay

Non classé

Découvrez le Rapport d'activité 2023

1 mars 2024

Découvrez le Rapport activité 2023 Fondation Emergences !

Quelques chiffres résumant cette année 2023 :
–       🫴 31 projets accompagnés (dont 13 nouveaux)
–       🏅 91% de taux de pérennité à 3 ans des projets accompagnés
–       💼 116 emplois créés ou consolidés
–       👤46 Fondateurs
–       👥269 personnes impliquées bénévolement
–       ⏰4 000 heures de bénévolat

Rencontre avec Cécile Pacoret, fondatrice d'Autonabee

20 juillet 2023

J’ai lancé en 2021, AutonaBee, la ruche de l’autonomie. Nous y accueillons des personnes en situation de handicap qui ont envie d’inventer des solutions pour améliorer leur quotidien. Plus que des solutions sur-mesure gratuites en licence open source qui redonnent du sens et de la qualité de vie, nous apportons un chemin d’acception de soi, un changement de regard du handicap et un tremplin pour des talents.