Nous sommes convaincus que l’éducation supérieure est un véritable tremplin à l’échelle du parcours de vie de tout un chacun, et un vecteur incontournable de progrès pour notre société.
31 mars 2020
Un grand merci à Guillaume Bourdon, Président de l’association 2nd souffle (et également co-fondateur de la Ligne Vertuose) qui a organisé ce Lundi 30 Mars 2020 un webinaire animé par Nicolas Doucerain, auteur du livre « ma petite entreprise ne connait pas la crise ». Confronté de plein fouet à la crise de 2008 avec son entreprise, cet entrepreneur autodidacte nous a partagé ses conseils pour traverser cette période difficile, à travers 3 axes : gérer l’urgence (trésorerie, chômage, etc) / gérer l’activité (relations avec les parties prenantes, management des équipes à distance, etc) / gérer l’avenir (et préparer la suite). Retrouver tous les précieux conseils dans le replay
Nous sommes convaincus que l’éducation supérieure est un véritable tremplin à l’échelle du parcours de vie de tout un chacun, et un vecteur incontournable de progrès pour notre société.
Il est aujourd’hui urgent de repenser nos modes de vie pour les rendre plus soutenables au regard des enjeux écologiques, et notamment climatiques. Pour éviter un emballement climatique, nous devons, en France, réduire notre empreinte carbone de 80 % d’ici 2050. Nous tâchons d’accompagner les citoyens dans le changement de comportement et d’habitudes de consommation pour atteindre un mode de vie plus soutenable.