31 mars 2020

Webinaire Second Souffle

Un grand merci à Guillaume Bourdon, Président de l’association 2nd souffle (et également co-fondateur de la Ligne Vertuose) qui a organisé ce Lundi 30 Mars 2020 un webinaire animé par Nicolas Doucerain, auteur du livre « ma petite entreprise ne connait pas la crise ». Confronté de plein fouet à la crise de 2008 avec son entreprise, cet entrepreneur autodidacte nous a partagé ses conseils pour traverser cette période difficile, à travers 3 axes : gérer l’urgence (trésorerie, chômage, etc) / gérer l’activité (relations avec les parties prenantes, management des équipes à distance, etc) / gérer l’avenir (et préparer la suite). Retrouver tous les précieux conseils dans le replay

Rencontre avec Mathieu Galante, Dirigeant de l'Atelier Anamorphose

9 septembre 2022

L’Atelier Anamorphose- atelier social- réhabilite des objets et lieux en œuvres d’art.
En collaboration avec des artistes, nous accompagnons des jeunes à l’insertion, l’inclusion et la revalorisation de soi.

Rencontre avec Marion Dolisy Galzy, Dirigeante de 1 Cabas pour 1 Etudiant

24 août 2022

1CabasPour1Etudiant connecte 1 famille avec 1 étudiant en difficulté dans la même ville pour le soutenir et tisser un lien. Le parrain s’engage sur l’année à soutenir son filleul étudiant en lui offrant quelques courses de temps en temps et en tissant un lien avec lui. Depuis 2021, plus de 3500 parrainages ont été créés, 20 000 cabas distribués et des milliers d’heures passées entre étudiants et parrains.