2 septembre 2020

#UEED 2020

Retour sur les universités d’été de l’économie de demain #UEED2020, l’événement de la rentrée du collectif #NousSommesDemain.
Des conférences et des témoignages hyper inspirants pour imaginer ensemble, la transformation sociale et écologique, et lancer les plans d’actions concrets ! De l’émotion, de l’espoir, de l’envie et surtout une motivation plus grande que jamais pour construire Demain, grâce à une économie plus forte et durable. Un grand merci pour toute cette énergie qui donne l’impulsion pour avancer. #Yeswecan

Merci également et bravo aux équipes du Mouvement des entrepreneurs sociaux (Mouves), de Ticket for Change et makesense d’être à l’initiative de ce mouvement et à tous les intervenants venus témoigner pour avancer ensemble et accélérer la transition des entreprises.

Non classé

Bilan 1 an pour le projet le 8ième Cèdre, porté par Place au Terreau

2 décembre 2020

« Les sceptiques d’un jour ne le sont plus aujourd’hui  » Lucas Blanes

Après la première rencontre de ce type la semaine dernière avec Cyprien (WeeeFund), c’est au tour de Lucas Blanes, Dirigeant de Place au Terreau, de clore son parrainage au bout d’un an d’accompagnement. Cette séance a eu lieu le 27 novembre en présence de Elodie Buronfosse (Keolis) et Marc Rousse (Azoka) qui l’ont suivi durant toute cette année. Lucas a été retenu à la Fondation pour porter le projet « Le 8ème cèdre », pour lequel il a fait part des principales avancées du projet en insistant sur les trois axes…

Non classé

Théo Noguer porte le projet SoliVet

1 décembre 2020

En France, jusqu’à un tiers des personnes SDF et une grande partie des personnes fragilisées vivant en logement social possèdent un animal de compagnie qui leur est essentiel : il réconforte, réchauffe, rassure, protège et permet de recréer du lien social. Mais ce compagnon est encore trop souvent un élément bloquant pour le retour et le maintien dans un hébergement ou un logement.

Pour répondre à ce problème, SoliVet accompagne les structures sociales d’accueil, d’hébergement et de logement dans la prise en charge des propriétaires d’animaux, autour de 3 grands axes :

–          Nous formons les travailleurs sociaux aux approches comportementales animales.

–          Nous assurons l’accompagnement comportemental des animaux accueillis.

–          Nous aidons le propriétaire à prendre soin de son compagnon grâce à un suivi vétérinaire adapté.