28 mars 2022

Soirée d’Hiver 2022

Retrouvez l’album photos de la soirée d’hiver de la Fondation Emergences qui s’est tenu le 28 février 2022 chez Groupama, avec comme invité d’honneur, l’humoriste lyonnais Karim Duval !
Une soirée placée sous le signe de la convivialité qui a permis de créer de nombreux échanges entre tous les participants. 🙏

Merci à Laurence Bosc pour ces jolis clichés !

Rencontre avec Mehdi Bensafi et Stephan Euthine, Fondateurs de NEC

7 juin 2022

L’éducation est notre combat du quotidien. De plus, nous sommes aussi tous les deux fans de jeux vidéo depuis nos jeunes années. Ce qui nous anime aussi tous les deux, c’est le fait d’avoir réalisé notre rêve en travaillant dans notre passion. Un immense privilège qui a été possible parce qu’un jour, on a rencontré dans nos parcours respectifs, des modèles inspirants qui ont impacté notre trajectoire de vie.

Rencontre avec Fabienne Vulliez, Dirigeante de l'Œil et l'Autre

30 mai 2022

Je suis passionnée par mon métier car je suis convaincue qu’il existe des solutions techniques et je souhaite accompagner chaque personne avec sa propre histoire, dans sa vie.

La déficience visuelle est une vraie souffrance et on ne la soupçonne pas, on ne la voit pas toujours, telle une maladie muette. Je veux offrir un espace d’écoute, je veux que les personnes se réapproprient leur vision, apprennent à vivre avec leur handicap et à voir autrement.

La basse vision ne doit pas être un frein à une vie autonome.