Brand

SoliVet

2020

En France, jusqu’à un tiers des personnes SDF et une grande partie des personnes fragilisées vivant en logement social possèdent un animal de compagnie qui leur est essentiel : il réconforte, réchauffe, rassure, protège et permet de recréer du lien social. Mais ce compagnon est encore trop souvent un élément bloquant pour le retour et le maintien dans un hébergement ou un logement.

Pour répondre à ce problème, SoliVet accompagne les structures sociales d’accueil, d’hébergement et de logement dans la prise en charge des propriétaires d’animaux, autour de 3 grands axes :

–          Nous formons les travailleurs sociaux aux approches comportementales animales.

–          Nous assurons l’accompagnement comportemental des animaux accueillis.

–          Nous aidons le propriétaire à prendre soin de son compagnon grâce à un suivi vétérinaire adapté.

Site Web

L'HISTOIRE

Découvrez l’histoire et les valeurs sociales de l’entreprise.

Les porteurs de projets

Découvrez le(s) Porteur(s) du projet

Theo NOGUER

Les parrains

Découvrez le(s) Parrain(s) du projet


Projets

Rencontre avec Marion Dolisy Galzy, Dirigeante de 1 Cabas pour 1 Etudiant

24 août 2022

1CabasPour1Etudiant connecte 1 famille avec 1 étudiant en difficulté dans la même ville pour le soutenir et tisser un lien. Le parrain s’engage sur l’année à soutenir son filleul étudiant en lui offrant quelques courses de temps en temps et en tissant un lien avec lui. Depuis 2021, plus de 3500 parrainages ont été créés, 20 000 cabas distribués et des milliers d’heures passées entre étudiants et parrains.


Projets

Rencontre avec Laetita CROS et Anne-Charlotte PERIDON, dirigeantes de Suzon & Suzette

7 avril 2022

Nous sommes les co-fondatrices de SUZON & SUZETTE, mais nous sommes avant tout deux amies et belles-sœurs. Portées par des valeurs environnementales et de solidarité, nous avons décidé, en 2021, de changer radicalement de vies en quittant nos métiers respectifs (milieu judiciaire pour Laetitia et secteur des travaux pour Anne-Charlotte) pour faire le pari fou de créer notre propre entreprise !


Projets

Rencontre avec Lucie Paquet, dirigeante de Ma Tribu

12 novembre 2021

Je m’appelle Lucie Paquet, 42 ans et je suis maman de 2 petits garçons en garde alternée depuis 3 ans.

Conceptrice dans l’âme et militante pour un monde plus solidaire, Ma Tribu est née du croisement entre ma situation de maman solo, mon expérience dans l’immobilier et mon appétence pour les nouveaux usages et les nouvelles façons de concevoir la ville.


Projets

Le marathon Probono d’Appart & Sens

5 novembre 2019

Premier partenariat avec Probono Lab qui a organisé une journée de développement collectif avec Appart et Sens, avec avec des promoteurs immobiliers de l’entreprise Nacarat, pour réfléchir sur la création de leur future foncière. Leur retour : de supers pistes de développement et une vraie opportunité pour les porteurs de projets.