L’Abribus

2023

L’Abribus de Lyon est une association intervenant dans toute la région Auvergne Rhône-Alpes, fondée en Janvier 2021, qui a pour vocation d’accompagner les personnes en situation de fragilités dans leur quotidien.

Notre objectif ?

Favoriser l’autonomie et la confiance en soi des participants en leur donnant les clés pour être indépendant.

L’association héberge donc son programme phare « Les clés de chez Moi » pour favoriser l’appropriation de son logement à travers plusieurs ateliers sur diverses thématiques en lien avec l’habitat, en se basant sur pédagogie ludique et pratique !

Notre particularité ?

C’est que nous avons acquis un bus mobile, que nous avons réaménagé afin d’accueillir notre public dans un lieu original et hors des systèmes classiques. Notre « Bobinobus », est pour nous, un réel outil pédagogique renversant les problématiques liées aux transports (coût et durée) à l’avantage des habitants, qui bénéficient de nos services au plus près de chez eux.

Mais c’est également un dispositif sur-mesure permettant de créer sur le territoire un abri/ cocon bienveillant et hors du temps où les habitants peuvent se ressources et créer du lien social.

Les porteurs de projets

Découvrez le(s) Porteur(s) du projet