Filigrane

2016

Née en région Auvergne-Rhône-Alpes, l’association Filigrane réalise des projets de pratique artistique, de leur écriture à leur évaluation, en associant artistes, acteurs socio-éducatifs et chercheurs. Ces projets ont vocation à reconnaître, valoriser et faire dialoguer les cultures dont les individus sont porteurs : valeurs, langues, traditions, modes de vie, croyances, savoirs et arts… S’exprimer et retrouver l’estime de soi, participer à un projet collectif et découvrir l’autre… autant d’étapes, au cœur de nos actions, qui permettent l’exercice de sa citoyenneté.
Convaincue de l’intérêt d’aborder la situation et/ou les difficultés des personnes de manière transversale, Filigrane initie des projets qui font se rencontrer, autant que possible, les acteurs d’un même territoire et permettent de croiser les regards sur une même problématique.
Depuis plus de cinq années Filigrane affirme sa position de porteur de projets innovants et de qualité, d’accompagnant et de facilitateur, d’acteur ressource en ingénierie culturelle. Depuis 2016, la fondation Emergences accompagne Filigrane dans la définition de son modèle économique et le développement de son offre commerciale. Elle apporte outils, conseils et réseaux à cette association en plein développement qui salue la bienveillance et l’efficacité de ce partenariat.

Site Web

Les porteurs de projets

Découvrez le(s) Porteur(s) du projet

Emilie PERRON

Edy Anita CISSE

Mathieu FONTON

Les parrains

Découvrez le(s) Parrain(s) du projet

Découvrez les dernières actualités du secteur de l'Accessibilité Culturelle et Numérique !

Découvrez les projets