L'HISTOIRE
Découvrez l’histoire et les valeurs sociales de l’entreprise.
2025
Fais de la place est une entreprise de débarras basée à Lyon mais qui opère en Rhône-Alpes, au service des particuliers et des professionnels.
Fais de la place vous aide à libérer de l’espace, en intervenant rapidement et efficacement, quel que soit le volume.
Mais ce n’est pas tout : leur activité s’inscrit dans une logique d’économie circulaire et de responsabilité environnementale. Chaque intervention est l’occasion de trier, orienter et valoriser les objets, matériaux ou équipements dans les bons circuits.
Fais de la place collabore avec des partenaires locaux, des associations et des filières agréées pour limiter le gaspillage et donner une seconde vie à ce qui peut l’être. Leur approche est simple, claire et engagée : faire de la place, sans remplir les décharges inutilement, et avec le souci du travail bien fait.
Site WebDécouvrez l’histoire et les valeurs sociales de l’entreprise.
Découvrez le(s) Porteur(s) du projet
Spécialiste du débarras et du réemploi pour les entreprises.
Moor Réemploi est le premier service de courtage des matériaux de réemploi pour les petits chantiers.
Grâce à un accompagnement sur mesure, il aide les architectes d’intérieur et le client final (souvent particulier) en cherchant et trouvant à leur place les matériaux à faible impact carbone auprès du réseau de l’économie circulaire français. Cela fait gagner du temps, de l’argent et améliore l’impact environnemental du chantier.
Il est aujourd’hui urgent de repenser nos modes de vie pour les rendre plus soutenables au regard des enjeux écologiques, et notamment climatiques. Pour éviter un emballement climatique, nous devons, en France, réduire notre empreinte carbone de 80 % d’ici 2050. Nous tâchons d’accompagner les citoyens dans le changement de comportement et d’habitudes de consommation pour atteindre un mode de vie plus soutenable.