Brand

Les Actus

29 mars 2021

Portrait des porteuses : rencontre avec Astrid Charles, Laetitia Duport et Olivia Sebart

Les trois porteuses du projet IESS CREW répondent à nos questions afin d’en savoir plus sur leur projet et leurs inspirations :

  1. Qui êtes-vous ? Quel est votre parcours ?

Astrid : Je suis diplômée de la Femis depuis 2015 et passionnée de cinéma et d’arts vivants, je travaille depuis 5 ans en tant que chargée de mission pour des festivals internationaux.

Olivia : Après des études de traduction littéraire et un bref passage par l’édition, j’ai découvert le rythme effréné des festivals et j’ai décidé de m’y consacrer à 100 % !

Laetitia : Après une première vie en tant que chef d’entreprise dans la restauration et une seconde dans la recherche de fonds pour des associations d’économie sociales et solidaires, je m’engage dans l’événementiel pour accompagner différents publics et envisager avec eux de nouveaux possibles.

  1. Que faites-vous ? Quel est votre projet ?

Nous sommes entrepreneuses sociales et avons créé iess crew en 2020. iess crew est une association loi 1901 dont l’objectif est de rétablir le lien social par le bénévolat accompagné et l’accès aux pratiques culturelles et sportives.

  1. Pourquoi le faites-vous ?

En travaillant ensemble pendant 4 ans pour le festival Lumière à Lyon nous avons constaté que le bénévolat est un formidable moyen pour les personnes isolées socialement de trouver une place stimulante dans la société.

  1. Pourquoi vous faire accompagner par Emergences ?

Nous admirons la qualité des projets qui ont été accompagnés par Emergences et nous avions envie d’être accompagnées par des chefs d’entreprises capables de nous aider à nous développer tout en conservant nos valeurs fondatrices.

  1. Quelles sont vos inspirations (personne, lieu, activité, etc …) ?

Nous sommes inspirées par des actions comme celle de VRAC, qui est un modèle de projet d’utilité publique qui a su se développer sans trahir ses valeurs fondatrices et essaimer son action au niveau national.

  1. Une phrase ou une citation qui vous décrit ?

« L’enfer, c’est les autres », écrivait Sartre. Je suis intimement convaincu du contraire. L’enfer, c’est soi-même coupé des autres ». Abbé Pierre

A lire aussi


Projets

Portait de la porteuse de projet : rencontre avec Elise Valentin codirigeante de PAIPS

10 mai 2021

Je suis Elise Valentin fondatrice et co-dirigeante de PAIPS. Je suis entendante, soignante, ingénieure en innovation de formation et cheffe de projet dans le médico-sociale de métier…


Projets

Portrait du porteur : rencontre avec Valentin Duthion du Regard Français

7 avril 2021

Je m’appelle Valentin, je suis né dans le Jura, j’ai 27 ans. Voilà pour les caractéristiques techniques 😉. Concernant mon parcours, j’ai effectué un master de biologie intégrative et physiologie où je me suis spécialisé dans les pathologies musculaires. Tout ça pour dire que ça n’a rien à voir avec l’entrepreneuriat, le marketing ou le textile.