28 avril 2020

En période de crise MUMiZ rebondit et se mobilise pour aider les jeunes parents

Chez MUMiZ, après deux semaines sous le choc et d’arrêt complet, le projet MUMiZ décide d’utiliser son réseau de professionnelles de la puériculture pour proposer aux jeunes parents qui accueillent un enfant dans ces conditions particulières et angoissantes (présence du père limitée à la maternité, durées de séjour réduites en systématique), une permanence téléphonique gratuite.

Les professionnelles répondent bénévolement aux questions des jeunes parents sur des sujets tels que:

– l’alimentation, l’allaitement

– le sommeil et les rythmes

– le bain, les premiers soins

– les pleurs, les maux

A ce jour, l’équipe MUMiZ a coordonné près de 70 appels, avec des associations reconnues dans leur secteur d’activité.

Un projet porteurs de sens qui chaque jour se bat pour favoriser la réduction des durées de séjour en maternité et proposer un meilleur accompagnement à domicile.

Non classé

Les Partenaires

15 juillet 2020

#HappyBirthdayEmergences 🎉🥳🤩
Pour ce dernier jour de semaine anniversaire, nous avons souhaité mettre à l’honneur nos principaux Partenaires. Ceux avec qui nous travaillons main dans la main au quotidien, et qui permettent aux porteurs de projets de bénéficier de la complémentarité de nos accompagnements.
Merci à RonalpiaMouvement des entrepreneurs sociaux (Mouves)LYVE LyonAlter’Incub et Rhône Développement Initiative d’être à nos côtés aujourd’hui et encore pour longtemps, on l’espère ! 🙏🏼

Non classé

Témoignages de parrainages

15 juillet 2020

#HappyBirthdayEmergences 🎉🥳🤩
J4 : Aujourd’hui, nous vous proposons d’écouter les témoignages en mode miroir des équipes parrains/marraines et porteurs de projets 🤝🏼🤝🏼🤝🏼, pour mieux comprendre l’utilité de l’accompagnement proposé par la Fondation Emergences

Merci à Lumeen (Corentin Metgy) accompagné par Eric BuissonRenaud Chevalier et Régine PLANTIER, ainsi qu’à l’équipe de ILO Activités (Amélie Charles et Valérie Duparc Belin) accompagnées par Marion Fabre Maignaut et Bruno Lacroix.