Brand

Les Actus

28 avril 2020

En période de crise MUMiZ rebondit et se mobilise pour aider les jeunes parents

Chez MUMiZ, après deux semaines sous le choc et d’arrêt complet, le projet MUMiZ décide d’utiliser son réseau de professionnelles de la puériculture pour proposer aux jeunes parents qui accueillent un enfant dans ces conditions particulières et angoissantes (présence du père limitée à la maternité, durées de séjour réduites en systématique), une permanence téléphonique gratuite.

Les professionnelles répondent bénévolement aux questions des jeunes parents sur des sujets tels que:

– l’alimentation, l’allaitement

– le sommeil et les rythmes

– le bain, les premiers soins

– les pleurs, les maux

A ce jour, l’équipe MUMiZ a coordonné près de 70 appels, avec des associations reconnues dans leur secteur d’activité.

Un projet porteurs de sens qui chaque jour se bat pour favoriser la réduction des durées de séjour en maternité et proposer un meilleur accompagnement à domicile.

A lire aussi


Projets

Rencontre avec Cécile Pacoret, fondatrice d'Autonabee

20 juillet 2023

J’ai lancé en 2021, AutonaBee, la ruche de l’autonomie. Nous y accueillons des personnes en situation de handicap qui ont envie d’inventer des solutions pour améliorer leur quotidien. Plus que des solutions sur-mesure gratuites en licence open source qui redonnent du sens et de la qualité de vie, nous apportons un chemin d’acception de soi, un changement de regard du handicap et un tremplin pour des talents.


Projets

Rencontre avec Elodie Placide, fondatrice du projet Clitty

3 juillet 2023

Avec Clitty je propose des ateliers de sensibilisations aux menstruations et aux pathologies gynécologiques dans l’espace de travail. Cette démarche environnementale et sociale permet l’accès à l’hygiène durable pour toutes en distribuant des protections hygiéniques réutilisables.