28 avril 2020

En période de crise MUMiZ rebondit et se mobilise pour aider les jeunes parents

Chez MUMiZ, après deux semaines sous le choc et d’arrêt complet, le projet MUMiZ décide d’utiliser son réseau de professionnelles de la puériculture pour proposer aux jeunes parents qui accueillent un enfant dans ces conditions particulières et angoissantes (présence du père limitée à la maternité, durées de séjour réduites en systématique), une permanence téléphonique gratuite.

Les professionnelles répondent bénévolement aux questions des jeunes parents sur des sujets tels que:

– l’alimentation, l’allaitement

– le sommeil et les rythmes

– le bain, les premiers soins

– les pleurs, les maux

A ce jour, l’équipe MUMiZ a coordonné près de 70 appels, avec des associations reconnues dans leur secteur d’activité.

Un projet porteurs de sens qui chaque jour se bat pour favoriser la réduction des durées de séjour en maternité et proposer un meilleur accompagnement à domicile.

Rencontre avec Mathieu Galante, Dirigeant de l'Atelier Anamorphose

9 septembre 2022

L’Atelier Anamorphose- atelier social- réhabilite des objets et lieux en œuvres d’art.
En collaboration avec des artistes, nous accompagnons des jeunes à l’insertion, l’inclusion et la revalorisation de soi.

Rencontre avec Marion Dolisy Galzy, Dirigeante de 1 Cabas pour 1 Etudiant

24 août 2022

1CabasPour1Etudiant connecte 1 famille avec 1 étudiant en difficulté dans la même ville pour le soutenir et tisser un lien. Le parrain s’engage sur l’année à soutenir son filleul étudiant en lui offrant quelques courses de temps en temps et en tissant un lien avec lui. Depuis 2021, plus de 3500 parrainages ont été créés, 20 000 cabas distribués et des milliers d’heures passées entre étudiants et parrains.