28 avril 2020
En période de crise MUMiZ rebondit et se mobilise pour aider les jeunes parents
Chez MUMiZ, après deux semaines sous le choc et d’arrêt complet, le projet MUMiZ décide d’utiliser son réseau de professionnelles de la puériculture pour proposer aux jeunes parents qui accueillent un enfant dans ces conditions particulières et angoissantes (présence du père limitée à la maternité, durées de séjour réduites en systématique), une permanence téléphonique gratuite.
Les professionnelles répondent bénévolement aux questions des jeunes parents sur des sujets tels que:
– l’alimentation, l’allaitement
– le sommeil et les rythmes
– le bain, les premiers soins
– les pleurs, les maux
A ce jour, l’équipe MUMiZ a coordonné près de 70 appels, avec des associations reconnues dans leur secteur d’activité.
Un projet porteurs de sens qui chaque jour se bat pour favoriser la réduction des durées de séjour en maternité et proposer un meilleur accompagnement à domicile.
A lire aussi
La Coopérative funéraire de Lyon est une entreprise de pompes funèbres créée par un collectif citoyen. Elle a un statut de société coopérative d’intérêt collectif et propose deux activités principales : organiser des obsèques (pour que chacun⸱e puisse disposer d’obsèques à son image) et informer les citoyen·es sur le droit funéraire.
L’Atelier des Saisons sensibilise et éduque à la biodiversité à travers des chantiers paysagers, des projets d’aménagement participatifs, des événements de sensibilisation et des formations auprès des écoles, collectivités, entreprises, architectes et acteurs de l’immobilier.
Découvrez le projet
MUMiZ