Brand

Les Actus

5 novembre 2019

Le marathon Probono d’Appart & Sens

Une rencontre récente entre l’équipe de la Fondation et Clémence Vuillecard, DG de Pro Bono Lab Rhône, a suffi à nous faire prendre conscience des nombreux points communs entre les deux structures. Qu’à cela ne tienne, nous décidons de tout de suite rentrer dans l’opérationnel avec l’organisation d’un marathon ! Rassurez-vous, pas celui du Run in Lyon, mais un marathon Probono.

Le concept ? Sur une journée, une dizaine de collaborateurs d’une entreprise mobilise ses compétences pour répondre aux besoins d’une association ou structure relevant de l’intérêt général.

C’est donc Appart et Sens qui a bénéficié de ce premier événement commun avec les collaborateurs de la société Nacarat, pour réfléchir à la création d’une foncière collaborative et structurer le projet.

Après un audit complet réalisé par Probono lab sur la structure, l’activité et le marché, Caroline Liby (Fondatrice d’Appart & Sens) et son équipe (David Chavanoud et Elisa Ahmamou) ont participé à la journée marathon organisée avec des promoteurs immobiliers de l’entreprise NACARAT.

Le résultat ? Une journée riche d’échanges et de réflexions qui a permis d’avancer sur ce sujet complexe et de poser les marqueurs. Consciente du chemin à parcourir pour mettre sur pied le projet, Caroline reconnait volontiers que cette journée a été la première pierre indispensable à la construction de l’édifice.

 « Je recommande vraiment le marathon Probono qui permet, lorsque l’on a un réel sujet technique, de prendre le temps et de poser les bases, grâce à une assemblée à l’écoute, impliquée et motivée. »

La mission d’Appart & Sens ? Redonner du sens au logement et faire bouger les lignes de la gestion locative, remettre de l’humain et favoriser les profils qui ne rentrent pas dans les cases des agences traditionnelles.

Et demain ? Aller plus loin et pouvoir acheter des logements qui seront gérés de manière responsable pour donner accès au logement au plus grand nombre et rendre la ville plus durable.

Le but ? Mettre l’innovation sociale et les nouveaux modèles de gouvernance participative au service de l’immobilier !

 

Partage

A lire aussi


Projets

Rencontre avec Laetita CROS et Anne-Charlotte PERIDON, dirigeantes de Suzon & Suzette

7 avril 2022

Nous sommes les co-fondatrices de SUZON & SUZETTE, mais nous sommes avant tout deux amies et belles-sœurs. Portées par des valeurs environnementales et de solidarité, nous avons décidé, en 2021, de changer radicalement de vies en quittant nos métiers respectifs (milieu judiciaire pour Laetitia et secteur des travaux pour Anne-Charlotte) pour faire le pari fou de créer notre propre entreprise !


Projets

Rencontre avec Lucie Paquet, dirigeante de Ma Tribu

12 novembre 2021

Je m’appelle Lucie Paquet, 42 ans et je suis maman de 2 petits garçons en garde alternée depuis 3 ans.

Conceptrice dans l’âme et militante pour un monde plus solidaire, Ma Tribu est née du croisement entre ma situation de maman solo, mon expérience dans l’immobilier et mon appétence pour les nouveaux usages et les nouvelles façons de concevoir la ville.