Rencontre avec Sirine Laghmiri et Delphine Gelin, co-fondatrices des Débraillé.e.s
Avec les débraillé.e.s, nous avons fait le pari un peu fou de réconcilier la mode et l’écologie.
6 décembre 2019
En cette fin d’année, la Ligne Vertuose est mit à l’honneur en remportant le prix Fondation Cognac-Jay !
Un prix pour encourager l’innovation, soutenir et accompagner les meilleurs projets pour que l’intérêt général et le bien commun restent plus que jamais le pilier vivant et constructif de notre société.
Récompensé dans la catégorie accélération, ce projet en phrase de développement apporte une réponse singulière et nouvelle à des besoins collectifs.
Grâce à ce prix, La Ligne Vertuose bénéficie de nombreux avantages, notamment l’exposition de notre leur au CENTQUATRE-PARIS le 21 février 2020, à l’occasion des Rencontres solidaires et de la remise du Prix Fondation Cognacq-Jay.
Avec les débraillé.e.s, nous avons fait le pari un peu fou de réconcilier la mode et l’écologie.
Il s’agit d’une association qui vise à accompagner les personnes en situation de fragilités (jeune non accompagné, personne en situation de handicap, en grande précarité, ex-détenu, immigré, primo arrivant, etc.) à être plus autonome dans leur quotidien. Notre programme phare, « les clés de chez Moi », est un programme de formation pour mieux s’approprier son logement basé sur des mises en situations réelles et la pratique.