6 décembre 2019

La Ligne Vertuose : Lauréate du Prix Fondation Cognac-Jay

En cette fin d’année, la Ligne Vertuose est mit à l’honneur en remportant le prix Fondation Cognac-Jay !

Un prix pour encourager l’innovation, soutenir et accompagner les meilleurs projets pour que l’intérêt général et le bien commun restent plus que jamais le pilier vivant et constructif de notre société.

Récompensé dans la catégorie accélération, ce projet en phrase de développement apporte une réponse singulière et nouvelle à des besoins collectifs.

Grâce à ce prix, La Ligne Vertuose bénéficie de nombreux avantages, notamment l’exposition de notre leur au CENTQUATRE-PARIS le 21 février 2020, à l’occasion des Rencontres solidaires et de la remise du Prix Fondation Cognacq-Jay.

Rencontre avec Mathieu Galante, Dirigeant de l'Atelier Anamorphose

9 septembre 2022

L’Atelier Anamorphose- atelier social- réhabilite des objets et lieux en œuvres d’art.
En collaboration avec des artistes, nous accompagnons des jeunes à l’insertion, l’inclusion et la revalorisation de soi.

Rencontre avec Marion Dolisy Galzy, Dirigeante de 1 Cabas pour 1 Etudiant

24 août 2022

1CabasPour1Etudiant connecte 1 famille avec 1 étudiant en difficulté dans la même ville pour le soutenir et tisser un lien. Le parrain s’engage sur l’année à soutenir son filleul étudiant en lui offrant quelques courses de temps en temps et en tissant un lien avec lui. Depuis 2021, plus de 3500 parrainages ont été créés, 20 000 cabas distribués et des milliers d’heures passées entre étudiants et parrains.