LES SUBS

2024

Les SUBS sont installées sur un site patrimonial d’exception en bord de Saône qu’elles partagent avec l’Ecole Nationale Supérieure des Beaux-Arts.

Les SUBS soutiennent la jeune création artistique pluridisciplinaire à différents stades de leur évolution professionnelle. Les SUBS constituent l’un des rares lieux en Auvergne-Rhône-Alpes capables d’accueillir simultanément autant d’artistes en résidence et de faire exister une telle variété de propositions artistiques.

Elles favorisent à la fois la révélation de jeunes pépites régionales et la consécration de figures internationales en accueillant chaque année, en résidence, une soixantaine d’équipes artistiques. Outre la mise à disposition d’espaces de travail et de moyens techniques (matériels et humains), les SUBS s’investissent également dans le pilotage et le suivi des projets accueillis (mise en réseau, diffusion, montages de dossiers), l’accompagnement logistique et financière des productions mais aussi la structuration administrative d’équipes émergentes.

Cela fait, évidemment, grandement écho à l’accompagnement et l’interconnexion proposés par la Fondation Emergences. Artistes, Créateurs et Entrepreneurs ont beaucoup à s’apporter, nous sommes fiers d’opérer ces croisements aux côtés de la Fondation !

Site Web

L'HISTOIRE

Découvrez l’histoire et les valeurs sociales de l’entreprise.

LES DIRIGEANTS

Découvrez les dirigeants de l’entreprise.

Stéphane MALFETTES

Découvrez les fondateurs