6 septembre 2019

L’accompagnement de la Fondation évolue !

La Fondation a officiellement lancé son accompagnement nouvelle formule à la rentrée de septembre 2019 ! Plus dynamique et optimisé en fonction des besoins des porteurs et du stade d’avancement du projet, le parcours est maintenant totalement personnalisé :
– Top départ avec une séance miroir composé de 10/12 professionnels qui challengent le projet pour en déterminer les axes d’accompagnement
– Parrainage sur mesure avec un parrain pilote (entrepreneur) et un ou deux parrains experts selon les besoins
– Bilan au bout d’un an.
En complément de l’accompagnement individuel, les porteurs de projets bénéficient également des séances collectives (formation, co-développement et afterwork) et de la mise en réseau. 3 projets ont déjà pu profiter de cette nouvelle formule : WeeeFund, Place au Terreau, Nid de Poule, et 3 autres sur la fin d’année : Lumeen, Apa Santé, Année Lumière.

Rencontre avec les fondateurs de Propulseo

9 décembre 2022

Nous sommes convaincus que l’éducation supérieure est un véritable tremplin à l’échelle du parcours de vie de tout un chacun, et un vecteur incontournable de progrès pour notre société.

Rencontre avec Clémentine Mossé, dirigeante de The Greener Good

7 novembre 2022

Il est aujourd’hui urgent de repenser nos modes de vie pour les rendre plus soutenables au regard des enjeux écologiques, et notamment climatiques. Pour éviter un emballement climatique, nous devons, en France, réduire notre empreinte carbone de 80 % d’ici 2050. Nous tâchons d’accompagner les citoyens dans le changement de comportement et d’habitudes de consommation pour atteindre un mode de vie plus soutenable.