Brand

Les Actus

6 septembre 2019

L’accompagnement de la Fondation évolue !

La Fondation a officiellement lancé son accompagnement nouvelle formule à la rentrée de septembre 2019 ! Plus dynamique et optimisé en fonction des besoins des porteurs et du stade d’avancement du projet, le parcours est maintenant totalement personnalisé :
– Top départ avec une séance miroir composé de 10/12 professionnels qui challengent le projet pour en déterminer les axes d’accompagnement
– Parrainage sur mesure avec un parrain pilote (entrepreneur) et un ou deux parrains experts selon les besoins
– Bilan au bout d’un an.
En complément de l’accompagnement individuel, les porteurs de projets bénéficient également des séances collectives (formation, co-développement et afterwork) et de la mise en réseau. 3 projets ont déjà pu profiter de cette nouvelle formule : WeeeFund, Place au Terreau, Nid de Poule, et 3 autres sur la fin d’année : Lumeen, Apa Santé, Année Lumière.

Partage

A lire aussi


Projets

Rencontre avec Cécile Pacoret, fondatrice d'Autonabee

20 juillet 2023

J’ai lancé en 2021, AutonaBee, la ruche de l’autonomie. Nous y accueillons des personnes en situation de handicap qui ont envie d’inventer des solutions pour améliorer leur quotidien. Plus que des solutions sur-mesure gratuites en licence open source qui redonnent du sens et de la qualité de vie, nous apportons un chemin d’acception de soi, un changement de regard du handicap et un tremplin pour des talents.


Projets

Rencontre avec Elodie Placide, fondatrice du projet Clitty

3 juillet 2023

Avec Clitty je propose des ateliers de sensibilisations aux menstruations et aux pathologies gynécologiques dans l’espace de travail. Cette démarche environnementale et sociale permet l’accès à l’hygiène durable pour toutes en distribuant des protections hygiéniques réutilisables.