21 septembre 2019

La Fondation lance ses afterworks !

Afin de dynamiser et d’animer sa communauté de porteurs de projets, la Fondation a lancé cette année ses afterworks. Sous forme de rencontres mensuelles, les porteurs des 56 projets accompagnés se retrouvent autour d’un moment convivial et en toute simplicité.

Chacun d’entre eux accueillent le collectif chez lui, afin de faire découvrir son activité et son équipe.

Autour d’un apéro sympa, c’est le moment idéal pour faire part de ses évolutions et de ses réussites, évoquer ses difficultés et partager ses expériences et tous les aléas du parcours d’entrepreneur. C’est également l’occasion d’échanger les bons plans, les évènements et d’ouvrir son réseau.

Le premier a eu lieu en juin à la Fondation. En septembre, nous nous sommes retrouvés à Croix Rousse, chez la Ligne Vertuose (Guillaume Bourdon et Laurent Pillot). Les prochaines rencontres sont prévues :
– Le 29 octobre chez Eden School (Ségolène de Montgolfier)
– Le 3 décembre chez Appart et Sens (Caroline Liby)

Rencontre avec Mathieu Galante, Dirigeant de l'Atelier Anamorphose

9 septembre 2022

L’Atelier Anamorphose- atelier social- réhabilite des objets et lieux en œuvres d’art.
En collaboration avec des artistes, nous accompagnons des jeunes à l’insertion, l’inclusion et la revalorisation de soi.

Rencontre avec Marion Dolisy Galzy, Dirigeante de 1 Cabas pour 1 Etudiant

24 août 2022

1CabasPour1Etudiant connecte 1 famille avec 1 étudiant en difficulté dans la même ville pour le soutenir et tisser un lien. Le parrain s’engage sur l’année à soutenir son filleul étudiant en lui offrant quelques courses de temps en temps et en tissant un lien avec lui. Depuis 2021, plus de 3500 parrainages ont été créés, 20 000 cabas distribués et des milliers d’heures passées entre étudiants et parrains.