Rencontre avec Sirine Laghmiri et Delphine Gelin, co-fondatrices des Débraillé.e.s
Avec les débraillé.e.s, nous avons fait le pari un peu fou de réconcilier la mode et l’écologie.
21 septembre 2019
Afin de dynamiser et d’animer sa communauté de porteurs de projets, la Fondation a lancé cette année ses afterworks. Sous forme de rencontres mensuelles, les porteurs des 56 projets accompagnés se retrouvent autour d’un moment convivial et en toute simplicité.
Chacun d’entre eux accueillent le collectif chez lui, afin de faire découvrir son activité et son équipe.
Autour d’un apéro sympa, c’est le moment idéal pour faire part de ses évolutions et de ses réussites, évoquer ses difficultés et partager ses expériences et tous les aléas du parcours d’entrepreneur. C’est également l’occasion d’échanger les bons plans, les évènements et d’ouvrir son réseau.
Le premier a eu lieu en juin à la Fondation. En septembre, nous nous sommes retrouvés à Croix Rousse, chez la Ligne Vertuose (Guillaume Bourdon et Laurent Pillot). Les prochaines rencontres sont prévues :
– Le 29 octobre chez Eden School (Ségolène de Montgolfier)
– Le 3 décembre chez Appart et Sens (Caroline Liby)
Avec les débraillé.e.s, nous avons fait le pari un peu fou de réconcilier la mode et l’écologie.
Il s’agit d’une association qui vise à accompagner les personnes en situation de fragilités (jeune non accompagné, personne en situation de handicap, en grande précarité, ex-détenu, immigré, primo arrivant, etc.) à être plus autonome dans leur quotidien. Notre programme phare, « les clés de chez Moi », est un programme de formation pour mieux s’approprier son logement basé sur des mises en situations réelles et la pratique.