4 mars 2020

Club Porteurs – RGPD et risques informatiques

Le Club Porteurs du 28 Fevrier, organisé par la Fondation Emergences, portait sur le thème de la RGPD et des risques informatiques, et était animé par Daniel Atchekzai, qui a créé la société Aksys informatique il y a 5 ans (mise à disposition de techniciens et chefs de projet à temps partagé).

Bien (trop) souvent ignoré ou négligé de la part des petites structures, ce sujet doit pourtant être traité avec beaucoup de sérieux de la part des Dirigeants. En effet, les risques sont nombreux et peuvent entrainer des dégâts irréversibles sur l’activité.

Dans ce contexte, Daniel Atchekzai nous a d’abord alerter sur les différents virus et les modes de contamination, puis nous a transmis quelques pistes/solutions pour se protéger efficacement et organiser les sauvegardes.

Une autre partie de l’intervention a été consacrée à la protection des données personnelles et l’utilisation légale des données d’autrui.

Rencontre avec Mathieu Galante, Dirigeant de l'Atelier Anamorphose

9 septembre 2022

L’Atelier Anamorphose- atelier social- réhabilite des objets et lieux en œuvres d’art.
En collaboration avec des artistes, nous accompagnons des jeunes à l’insertion, l’inclusion et la revalorisation de soi.

Rencontre avec Marion Dolisy Galzy, Dirigeante de 1 Cabas pour 1 Etudiant

24 août 2022

1CabasPour1Etudiant connecte 1 famille avec 1 étudiant en difficulté dans la même ville pour le soutenir et tisser un lien. Le parrain s’engage sur l’année à soutenir son filleul étudiant en lui offrant quelques courses de temps en temps et en tissant un lien avec lui. Depuis 2021, plus de 3500 parrainages ont été créés, 20 000 cabas distribués et des milliers d’heures passées entre étudiants et parrains.