4 mars 2020

Club Porteurs – RGPD et risques informatiques

Le Club Porteurs du 28 Fevrier, organisé par la Fondation Emergences, portait sur le thème de la RGPD et des risques informatiques, et était animé par Daniel Atchekzai, qui a créé la société Aksys informatique il y a 5 ans (mise à disposition de techniciens et chefs de projet à temps partagé).

Bien (trop) souvent ignoré ou négligé de la part des petites structures, ce sujet doit pourtant être traité avec beaucoup de sérieux de la part des Dirigeants. En effet, les risques sont nombreux et peuvent entrainer des dégâts irréversibles sur l’activité.

Dans ce contexte, Daniel Atchekzai nous a d’abord alerter sur les différents virus et les modes de contamination, puis nous a transmis quelques pistes/solutions pour se protéger efficacement et organiser les sauvegardes.

Une autre partie de l’intervention a été consacrée à la protection des données personnelles et l’utilisation légale des données d’autrui.

Rencontre avec les fondateurs de Propulseo

9 décembre 2022

Nous sommes convaincus que l’éducation supérieure est un véritable tremplin à l’échelle du parcours de vie de tout un chacun, et un vecteur incontournable de progrès pour notre société.

Rencontre avec Clémentine Mossé, dirigeante de The Greener Good

7 novembre 2022

Il est aujourd’hui urgent de repenser nos modes de vie pour les rendre plus soutenables au regard des enjeux écologiques, et notamment climatiques. Pour éviter un emballement climatique, nous devons, en France, réduire notre empreinte carbone de 80 % d’ici 2050. Nous tâchons d’accompagner les citoyens dans le changement de comportement et d’habitudes de consommation pour atteindre un mode de vie plus soutenable.