3 mars 2020

Blandine Peillon dans le Journal Eco

« Je suis une entrepreneure qui a envie de donner du temps pour des causes sociétales. »

Pour la nouvelle édition du Journal Eco de Lyon décideurs, Blandine Peillon est interviewée par Jean-Pierre Vacher.

« Je nous appel des entrepreneurs généreux car on donne ce qu’on a de plus précieux : notre temps, pour accompagner ces porteurs. » Blandine, désormais présidente d’honneur de la Fondation, fait avancée l’économie sociale et solidaire par son implication forte, dans l’écosystème Lyonnais.

L’entreprise et l’engagement des entrepreneurs, le bénévolat de compétence  , l’impact de nos entreprises … et enfin les femmes qui ne briguent pas assez les mandats …retrouvez ces différents sujets abordés dans cette interview.

Le Jour­nal Éco #5 avec Blan­dine Peillon

Rencontre avec Mathieu Galante, Dirigeant de l'Atelier Anamorphose

9 septembre 2022

L’Atelier Anamorphose- atelier social- réhabilite des objets et lieux en œuvres d’art.
En collaboration avec des artistes, nous accompagnons des jeunes à l’insertion, l’inclusion et la revalorisation de soi.

Rencontre avec Marion Dolisy Galzy, Dirigeante de 1 Cabas pour 1 Etudiant

24 août 2022

1CabasPour1Etudiant connecte 1 famille avec 1 étudiant en difficulté dans la même ville pour le soutenir et tisser un lien. Le parrain s’engage sur l’année à soutenir son filleul étudiant en lui offrant quelques courses de temps en temps et en tissant un lien avec lui. Depuis 2021, plus de 3500 parrainages ont été créés, 20 000 cabas distribués et des milliers d’heures passées entre étudiants et parrains.