3 mars 2020

Blandine Peillon dans le Journal Eco

« Je suis une entrepreneure qui a envie de donner du temps pour des causes sociétales. »

Pour la nouvelle édition du Journal Eco de Lyon décideurs, Blandine Peillon est interviewée par Jean-Pierre Vacher.

« Je nous appel des entrepreneurs généreux car on donne ce qu’on a de plus précieux : notre temps, pour accompagner ces porteurs. » Blandine, désormais présidente d’honneur de la Fondation, fait avancée l’économie sociale et solidaire par son implication forte, dans l’écosystème Lyonnais.

L’entreprise et l’engagement des entrepreneurs, le bénévolat de compétence  , l’impact de nos entreprises … et enfin les femmes qui ne briguent pas assez les mandats …retrouvez ces différents sujets abordés dans cette interview.

Le Jour­nal Éco #5 avec Blan­dine Peillon

Rencontre avec les fondateurs de Propulseo

9 décembre 2022

Nous sommes convaincus que l’éducation supérieure est un véritable tremplin à l’échelle du parcours de vie de tout un chacun, et un vecteur incontournable de progrès pour notre société.

Rencontre avec Clémentine Mossé, dirigeante de The Greener Good

7 novembre 2022

Il est aujourd’hui urgent de repenser nos modes de vie pour les rendre plus soutenables au regard des enjeux écologiques, et notamment climatiques. Pour éviter un emballement climatique, nous devons, en France, réduire notre empreinte carbone de 80 % d’ici 2050. Nous tâchons d’accompagner les citoyens dans le changement de comportement et d’habitudes de consommation pour atteindre un mode de vie plus soutenable.