3 mars 2020

Blandine Peillon dans le Journal Eco

« Je suis une entrepreneure qui a envie de donner du temps pour des causes sociétales. »

Pour la nouvelle édition du Journal Eco de Lyon décideurs, Blandine Peillon est interviewée par Jean-Pierre Vacher.

« Je nous appel des entrepreneurs généreux car on donne ce qu’on a de plus précieux : notre temps, pour accompagner ces porteurs. » Blandine, désormais présidente d’honneur de la Fondation, fait avancée l’économie sociale et solidaire par son implication forte, dans l’écosystème Lyonnais.

L’entreprise et l’engagement des entrepreneurs, le bénévolat de compétence  , l’impact de nos entreprises … et enfin les femmes qui ne briguent pas assez les mandats …retrouvez ces différents sujets abordés dans cette interview.

Le Jour­nal Éco #5 avec Blan­dine Peillon

Non classé

Découvrez le Rapport d'activité 2023

1 mars 2024

Découvrez le Rapport activité 2023 Fondation Emergences !

Quelques chiffres résumant cette année 2023 :
–       🫴 31 projets accompagnés (dont 13 nouveaux)
–       🏅 91% de taux de pérennité à 3 ans des projets accompagnés
–       💼 116 emplois créés ou consolidés
–       👤46 Fondateurs
–       👥269 personnes impliquées bénévolement
–       ⏰4 000 heures de bénévolat

Rencontre avec Cécile Pacoret, fondatrice d'Autonabee

20 juillet 2023

J’ai lancé en 2021, AutonaBee, la ruche de l’autonomie. Nous y accueillons des personnes en situation de handicap qui ont envie d’inventer des solutions pour améliorer leur quotidien. Plus que des solutions sur-mesure gratuites en licence open source qui redonnent du sens et de la qualité de vie, nous apportons un chemin d’acception de soi, un changement de regard du handicap et un tremplin pour des talents.