Brand

Les Actus

22 avril 2020

3ème Call’ Porteurs by Emergences avec Luc Romano

3ème Call’ Porteurs by Emergences avec Luc Romano, Fondateur de Sidji (entre autre), en animateur de la séance « Comment préparer demain ? »

Les 4 conseils principaux :

  • Se ressourcer (notamment par le sport) pour garder une dynamique et renforcer notre goût du challenge et la créativité (indispensable en ce moment !)
  • Se former et s’ouvrir pour augmenter nos sources d’inspiration Soi et les autres : entretenir le lien social avec toutes les parties prenantes (collaborateurs, clients, fournisseurs, partenaires, etc), indispensable au moment de faire pivoter son business model
  • Gérer son entreprise, contenir les coûts et suivre sa trésorerie
  • S’organiser : retravailler son pitch, revoir sa stratégie, créer des vrais plans d’actions, traiter tous les sujets de fonds (mise à jour de bases, présentations, etc), se plonger dans les projets pour plus tard, tester et retester !

La conclusion : il faut rester en dynamique pour se préparer à être prêt !

Avec Guillaume Bourdon (LA LIGNE VERTUOSE), Sandrine Ruy (Accesame), Laurent de Kersaintgilly (Easier), Caroline Liby et Thierry Buffet (APPART & SENS), Amélie Charles (ILO), Marie Froment (APA Santé) Bertrand Bottois Luana Dumartheray Fanny Lafore Delrue

A lire aussi


Projets

Rencontre avec Mathieu Galante, Dirigeant de l'Atelier Anamorphose

9 septembre 2022

L’Atelier Anamorphose- atelier social- réhabilite des objets et lieux en œuvres d’art.
En collaboration avec des artistes, nous accompagnons des jeunes à l’insertion, l’inclusion et la revalorisation de soi.


Projets

Rencontre avec Marion Dolisy Galzy, Dirigeante de 1 Cabas pour 1 Etudiant

24 août 2022

1CabasPour1Etudiant connecte 1 famille avec 1 étudiant en difficulté dans la même ville pour le soutenir et tisser un lien. Le parrain s’engage sur l’année à soutenir son filleul étudiant en lui offrant quelques courses de temps en temps et en tissant un lien avec lui. Depuis 2021, plus de 3500 parrainages ont été créés, 20 000 cabas distribués et des milliers d’heures passées entre étudiants et parrains.