22 avril 2020

3ème Call’ Porteurs by Emergences avec Luc Romano

3ème Call’ Porteurs by Emergences avec Luc Romano, Fondateur de Sidji (entre autre), en animateur de la séance « Comment préparer demain ? »

Les 4 conseils principaux :

• Se ressourcer (notamment par le sport) pour garder une dynamique et renforcer notre goût du challenge et la créativité (indispensable en ce moment !)
  • Se former et s’ouvrir pour augmenter nos sources d’inspiration Soi et les autres : entretenir le lien social avec toutes les parties prenantes (collaborateurs, clients, fournisseurs, partenaires, etc), indispensable au moment de faire pivoter son business model
  • Gérer son entreprise, contenir les coûts et suivre sa trésorerie
  • S’organiser : retravailler son pitch, revoir sa stratégie, créer des vrais plans d’actions, traiter tous les sujets de fonds (mise à jour de bases, présentations, etc), se plonger dans les projets pour plus tard, tester et retester !

La conclusion : il faut rester en dynamique pour se préparer à être prêt !

Avec Guillaume Bourdon (LA LIGNE VERTUOSE), Sandrine Ruy (Accesame), Laurent de Kersaintgilly (Easier), Caroline Liby et Thierry Buffet (APPART & SENS), Amélie Charles (ILO), Marie Froment (APA Santé) Bertrand Bottois Luana Dumartheray Fanny Lafore Delrue

Rencontre avec les fondateurs de Propulseo

9 décembre 2022

Nous sommes convaincus que l’éducation supérieure est un véritable tremplin à l’échelle du parcours de vie de tout un chacun, et un vecteur incontournable de progrès pour notre société.

Rencontre avec Clémentine Mossé, dirigeante de The Greener Good

7 novembre 2022

Il est aujourd’hui urgent de repenser nos modes de vie pour les rendre plus soutenables au regard des enjeux écologiques, et notamment climatiques. Pour éviter un emballement climatique, nous devons, en France, réduire notre empreinte carbone de 80 % d’ici 2050. Nous tâchons d’accompagner les citoyens dans le changement de comportement et d’habitudes de consommation pour atteindre un mode de vie plus soutenable.