3 décembre 2019

2ème Noël Solidaire de la Fondation Emergences

Après le succès de notre premier Noël Solidaire en 2018 pour les jeunes enfants du Prado, nous sommes ravis de vous annoncer que nous renouvelons l’événement cette année.
Nous souhaitons en 2019, aider les personnes démunies de droits au sens large (santé, logement, alimentation, etc), souffrant d’isolement et de pauvreté.

A l’approche de Noël, nous organisons donc un moment convivial et utile, qui réponde à deux objectifs :
– Renforcer le lien entre les membres de la Fondation dans une ambiance sympathique
– Développer du lien social en nous mettant au service des personnes exclues socialement.

Aussi, nous vous invitons à participer au 2ème NOEL SOLIDAIRE de la Fondation Emergences,
Qui se déroulera le MERCREDI 18 DECEMBRE 2019 à partir de 10h et tout au long la journée,
à Equilibres Café, 4 rue Terme à Lyon.
(projet soutenu par la Fondation et partenaire de l’événement)

Le but de la journée ?
Offrir des moments de Bonheur à des personnes qui n’ont plus la chance de connaitre le sens de Noël, partager avec eux des moments simples, des rires et de la joie.

Au cours de cette journée, vous pourrez participer à 3 actions :

1. Les Ateliers
– Vous avez un talent particulier pour le bricolage, la cuisine bretonne, le yoga, le macramé, le chant Corse, la fabrication de couronnes de Noël, ou autre chose ?
Faites en bénéficier les participants en organisant un atelier !
– Vous souhaitez découvrir une nouvelle activité ? Inscrivez-vous sur la liste des activités que nous vous transmettrons prochainement.

Planning des ateliers de 14h à 17h

• Qi Gong Valérie Duparc (Entour’âges)
  • Voyage en réalité virtuelle Robin Metgy (Lumeen)
  • Fabrication de chocolats Yves Bonhomme
  • Estime de Soi  Christelle Champion (EDF)
  • Jeux de cartes Bertrand Bottois

Et en prime à 17h30, decopatch avec Claire Bleton Martin (Année Lumière)

2. Le Sapin de Noël
– Amenez des cadeaux pour les petits et les grands ! Nous les déposerons au pied du sapin et les distribuerons aux bénéficiaires présents.
3. Le Repas de Noël
– Partagez un délicieux diner avec les participants et bénéficiaires de la journée, concocté spécialement par les petites fées d’Equilibre Café.
– Coût du repas complet (boissons comprises) : 24€, avec supplément solidaire libre pour offrir ce repas de Noël aux bénéficiaires.

Les seuls pré-requis pour participer : la bonne humeur, le sourire et l’envie de partager. 😉
Enfin, pour une organisation optimale de la journée, je vous demande de bien vouloir remplir ce rapide questionnaire (moins d’une minute).

Nous espérons que vous serez sensible à cet événement et que vous prendrez plaisir à partager ce moment avec nous, et entre vous.
N’hésitez pas à nous joindre pour toute question.

Inscription ICI !

Découvrez toutes les actualités de la Fondation

Découvrez les Actus