Let's Co

Des outils numériques et de l'accompagnement pour mobiliser et impliquer sa communauté dans son projet

Brève introduction

Nous intervenons sur les territoires 4 grands champs d’activités :
- le vivre ensemble : principalement en facilitant l’échanges de biens et de services entre habitants, le partage d’idées, l’organisation d’activités communes (https://paysdegex.laressourcerienumerique.com ; https://escalesolidaire.fr)
- le développement économique local : par du financement participatif (en don ou en investissement; exemple https://www.dombinnov.fr/financez-nos-projets/), de la vente en ligne pour les commerçants locaux (https://trevoux.lacommoderie.fr),  l’identification des besoins de services du territoire (ex : http://valenceromans.startupdeterritoire.fr) ou la mise en réseau des acteurs économiques (ex : www.agriliens.fr )
- le soutien aux associations par du crowdfunding :(http://toudou.la-spa.fr)  ou la facilitation du bénévolat (https://tousunistoussolidaires.fr)
- le dialogue entre élus et habitants (en cours de lancement).

SocialValue

Let's CO fourni des solutions numériques et des services pour aider les territoires et les organisations porteuse d'utilité sociale à mobiliser leurs habitants, leurs donateurs et leurs bénévoles. Les outils de Let's Co permettent par exemple : - de mettre en réseau les compétences et les bénévoles d'une association - de financer ses projets en crowdfunding - de participer à créer du lien entre les habitants d'un territoire . Une quarantaine d'organisations utilisent les solutions Let's Co (parmi lesquelles la Nef, Handicap International, la SPA, Energie Partagée, la Région Nouvelle Aquitaine, la Communauté de Commune du Val de Drôme, Handivoyages....). Avec la Fondation Emergences, l'équipe porteuse du projet souhaite affiner son positionnement dans le monde de l'économie collaborative, inventer un modèle économique nouveau et structurer sa démarche de conseil aux organisations.